Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chocopoolp Software Bhajis Loops
Photos
1/1

Sujet Question élémentaire

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 413 vues
  • 5 followers
1 Question élémentaire
Bonjour,
j'envisage d'acheter (peut-être) ce logiciel, mais j'aimerais savoir quelle est la quantité de sons fournis avec et s'ils sont de bonne qualité.
Sinon, faut-il utiliser des banques de sons ? Où avez-vous trouvé les vôtres ?
Merci d'avance. :clin:
2
Il y a une douzaine de banques de sons disponibles (pas mal de synthés/claviers et de sons rythmiques) et une banque GM qui rappelle les sons d'un Sound Canvas (elle tient en 2 Mo), le tout dans un format optimisé pour la faible mémoire des Palms. Mais c'est plus pour les débutants ou à titre de démo ; parce que sinon, tu peux utiliser n'importe quel fichier .wav ou extraire les samples utilisés dans une soundfont.

Maintenant pour ce qui est de se constituer une banque de sons au format .wav, ou d'aller télécharger des soundfonts, ce n'est pas un problème spécifique au Palm, il vaut mieux poser la question sur un forum généraliste.
3
Merci d'avoir répondu.
J'ai cherché des samples et des soundfonts (Bhajis Loops les lit, non ?), mais j'ai trouvé peu de banques gratuites, finalement. Du coup, je vais me constituer les miennes, à partir de mes vstis préférés.
4

Citation : J'ai cherché des samples et des soundfonts (Bhajis Loops
les lit, non ?),

Non, il ne lit pas directement les *.SF2 me semble-t'il.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Zut, alors je devrai tous les transformer en fichiers wave ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ?
6
Marche à suivre : copie le fichier SF2 sur une carte SD et ouvre le dans l'éditeur de samples de Bhajis Loops :lol: . Spawn-X -> Bhajis Loops lit les samples contenus dans les sf2.

https://www.chocopoolp.com/bhajis/fr_sample_editor.html :
7
Mortel ! Merci pour ce conseil en manipulation :clin: , que je ferai dès que j'aurai le logiciel... L'achat du Palm devrait se faire sous peu.
8

Citation : Spawn-X -> Bhajis Loops lit les samples contenus dans les sf2.

Ha bah autant pour moi alors. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ha en fait on s'est pas compris.
Le format *.SF2 n'est pas reconnu, mais evidement, si l'on peut decompacter la banque SF2 voulu, on récupère les samples.
Y'a des softs pour gérer ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Et lequel, par exemple, s'il te plaît ?