Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chocopoolp Software Bhajis Loops
Photos
1/1

Sujet Palm + Bhajis Loops VS Boss microBR

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
1 Palm + Bhajis Loops VS Boss microBR
Salut a tous,

est-ce que vous pensez qu'un Palm + Bhajis Loops peut faire la meme chose que le futur Boss microBR qui va sortir prochainement?

- deja le microBR fait tout en mp3, et visiblement bhajis loops fait tout en wav (et mid). le son sera surement meilleur en wav, mais du coup, est-ce que on peut faire tourner 4 pistes audio de 5min en lecture sur le palm ?
je suis pas sur que le palm puissent lire 200mo en 5min sur une carte sd...

si bhajis permet de faire ça, existe t'il un palm avec une entrée ligne/mic, ou quel bricolage permettrai de brancher un bon micro sur un palm ?
2
En fait les 2 sont pour moi complémentaires

j'ai un palm TX qui ne possède pas d'entrée micro donc pas la possibilité de s'enregistrer

j'attends aussi avec impatience la sortie du micro BR pour m'enrregistrer (je chante )

ce que je vais faire :

palm + bhajis loops : pour la lecture de midifile, prgramation de BAR et basse, voir faire tourner des boucle wav

micro BR pour enregistrer l'accompagment qui sort du palm et enregistrer la voix dessus

Laurent S.

3
BR = Magneto multi-piste
Bhajis = Séquenceur de boucle.

Donc, non, il ne fera pas la m^m chose, à moins que Palm ne décide soudainement d'implémenter une super mini-interface audionumerique ASIO à plusieurs entrées sur tous ses nouveaux PDA...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ouais...
mais on est d'accord que bhajis loops permet d'utiliser des samples.
est-ce qu'il y a une limite à la taille de ces samples ou est-ce qu'on peut faire des samples de 5minutes?

ensuite , pourrai il lire simultanément 4 samples de 5 minutes ? :P:

aprés si bhajis peut faire ça, effectivement se posera le probleme de la latence, asio ect...
5
Tu n'as pas compris.
Le problème n'est pas là.
Bhajis n'est pas un magnéto. Et le Palm ne dispose pas d'entrées audio.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
J'ai trouvé ça sur un autre sujet :

Citation : Bhajis Loops a une fonction d'enregistrement via le micro du Palm, et un éditeur d'échantillons où tu peux couper/coller des parties, appliquer des effets, changer le gain, etc. Ca enregistre et édite en RAM (donc limité par la quantité de RAM disponible, disons 8 Mo sur des machines récentes), mais de toute façon, si tu veux à la fin utiliser ça dans une compo Bhajis Loops, tu auras aussi à ce moment là la limite de RAM.



8Mo... donc en wave 16bit 22khz ça fait...moins de 2min. :(((
donc, en effet, bhajis ne fait pas office de Magneto multi-piste

j'ai plus qu'a attendre la sortie du microBR et les premiers avis :aime:
7
Le problème n'est m^m pas lié à la limitation de temps d'enregistrement mais simplement au fait qu'à l'heure actuelle, aucun palm ne possède de fonctions Full-Duplex, qui, je le rappel, permet d'enregistrer un flux tout en en écoutant un autre en lecture, le tout en synchro, évidement.
Donc, la question n'avait m^m pas lieu d'être posée si tu vois c'que j'veux dire ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : d'enregistrer un flux tout en en écoutant un autre en lecture



donc on peut meme pas sampler en temps réel tout en ecoutant le reste du morceau ? on est obliger de sampler a part, puis d'importer le sample dans le projet ?
pas pratique pour faire des petits samples de guitare en rythme... :?:
9
Et non, on peut pas, mais c'est pas dû à Bhajis, c'est la faute au Palm.
Ceci dit, la conception du sampling dans Bhajis n'est pas celle que l'on a habituellement. Ici, c'est plutôt fait pour chopper un son de base que l'on va utiliser ensuite comme matière premiere ou comme forme d'onde pour créer un instrument.
Donc, non, c'est pas fait pour enregistrer de longue plages sonores.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org