Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61

  • 196 réponses
  • 38 participants
  • 23 186 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61
4737.jpg
Akai, la marque fétiche des beatmakers, s'ouvre au marché de la workstation avec le MPC Key 61, vendu aux alentours de 1999 €. Après l'hybridation contrôleur/DAW opéré il y a quelques années, Akai tenterait-elle l'hybridation beatmaker/claviériste ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
191
Avec plaisir :)
192
Dispo à maintenant 1200€ neuf !!! Il ne se vend pas ?
193
Ou un MKII ! :mrg: 73 avec une connectique complète ce coup là, digne de la Live II :bravo:
Curieux le prix reste le même, ailleurs, baisse chez Toto, trop de stock ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2023 à 16:53:05 ]

194
Citation de dafonk :
Dispo à maintenant 1200€ neuf !!! Il ne se vend pas ?


Un flop. Il ne suffit pas d'attacher un clavier à une MPC pour en faire une workstation ou un clavier de scène...

Si AKAI avait réglé TOUT LES problèmes de l'OS MPC, peut-être que la MPC Key se serait mieux vendue... AKAI n'est tout simplement pas à l'écoute de ses utilisateurs. Alors c'est bien d'avoir tout ses plugins payant, mais si on ne peut pas changer de preset automatiquement entre différente séquences? C'est bien d'avoir des effets payant, mais si on ne peut toujours pas automatiser les effets sur le pistes sub/return/master?
et tout les bugs jamais corrigés? Qui va claquer encore 2000 balles (à la sortie) dans une machine avec un OS qui n'a pas fait ses preuves?

Maintenant je suis sur que dans 20 ans, on se l'arrachera, la MPC Key vintage.

[ Dernière édition du message le 25/12/2023 à 19:28:27 ]

195
Je ne peux pas laisser dire qu'akai n'est pas à l'écoute de ses clients quand je vois l'évolution de l'os de la MPC live depuis sa sortie, après un seul OS pour toutes ces plateformes, c'était sûr que ça coince quelque part mais l'avantage c'est qu'il n'y a aucun modèle abandonné & comme tu dis il sera très recherché dans quelques années
Elektron a aussi fait un flan avec son digitone keys, c'est pas le format le plus recherché

Beat Thang 4 Life

196
Citation de circus prod :
Je ne peux pas laisser dire qu'akai n'est pas à l'écoute de ses clients quand je vois l'évolution de l'os de la MPC live depuis sa sortie, après un seul OS pour toutes ces plateformes, c'était sûr que ça coince quelque part mais l'avantage c'est qu'il n'y a aucun modèle abandonné & comme tu dis il sera très recherché dans quelques années
Elektron a aussi fait un flan avec son digitone keys, c'est pas le format le plus recherché


Tu "ne peux pas laisser dire", et pourtant on voit bien le résultat... la MPC Key complètement bradée... pareil pour l'AKAI Force à l'époque... AKAI n'a toujours rien compris. Le mec qui achète une MPC Key aujourd'hui, il n'en a rien à battre de l'évolution de l'OS depuis 2017, ce qu'il voit c'est ce qu'est l'OS aujourd'hui... AKAI rajoute des fonctions marketing, sans corriger le cœur du logiciel, améliorer le moteur de samples (keygroups/drum programs) ou rendre le séquenceur bien meilleurs...

[ Dernière édition du message le 25/12/2023 à 20:22:43 ]

197
Okay 😂 je vais pas argumenter car je m'en fous

Beat Thang 4 Life