Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/169
Alesis Fusion 6HD

Sujet Question bête : où sont passés mes supers sons ???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
1 Question bête : où sont passés mes supers sons ???
Voilà il m'est arrivée d'avoir des sons géniaux avec le fusion (en fait je ne rentre plus dans la programmation...juste S1 S2 de temps en temps dernièrement) et je n'arrive pas à les retrouver alors que je ne touche quasiment plus que l'incrémentation des sons ! Par exemple derniers en date un orgue avec un super effet panoramique et une flûte de pan très expressive donc avec de beaux effets aussi. J'ai beau re parcourir les banques de sons (et il y en a ! avec S1 S2 sans S1 sans S2...) impossible de retrouver mes sons fabuleux ! Auriez-vous une idée de la manip que j'aurais pu faire pour les avoir (et ne plus les avoir)?

D'avance merci.
2
Salut,

Le plus simple si tu ne sais plus où sont cachés tes sons préférés est de parcourir les banques en mode Category, au moins tu verras d'un coup tous les orgues, toutes les flûtes... Ça fait gagner beaucoup de temps quand tu connais déjà le type de son que tu cherches.
3
D'abord merci pour ta réponse.
Eh bien je l'ai fait d'abord par catégorie (sachant pour les flûtes qu'il n'y en a pas 50) mais justement dans l'exemple de cette fameuse flûte, impossible de retrouver la flûte avec l'expressivité que j'ai pu avoir comme si une manip avait enlevé l'aftertouch ou je ne sais quoi qui lui donnait de la vie ! Et donc cela me la fait de nouveau avec un son d'orgue entre autres ! J'avais des sons géniaux et je n'ai plus que de bons sons en fait. C'est à n'y rien comprendre. Le seul synthé que j'ai eu qui pouvait aboutir à ce genre de résultat était un ensoniq SD1 : quand on superposait 2 à 3 sons, l'ordre dans lequel on les avait sélectionnés influait sur le résultat final soit 6 résultats possibles pour un layer de 3 mêmes sons. Mais dans le cas du Fusion, je n'ai pris que les programmes simples sans faire de combi !
4
Et pour compléter mon problème, je précise que j'avais essayé tous les sons lors de l'achat de ce Fusion et que je n'avais à l'époque pas remarqué ces supers sons ! Donc ce serait bien une manip qui permettrait de révéler une 2ème facette plus intéressante de ces sons ! Il me reste donc à attendre de nouveau "l'apparition" d'un son bluffant pour avoir le réflexe de noter son nom cette fois afin de pouvoir pister son comportement...
5
Tu as peut-être tourné les potards R1 à R4, qui parfois sont affectés aux envois de reverb et delay. Ça peut faire d'un
son tout plat un son de l'espace venu d'ailleurs. Et comme la position virtuelle des rotary n'est pas remise à zéro lors du passage d'un son à l'autre (sauf si l'option de reset est activée dans le menu config) si ça se trouve tu as parcouru toutes les banques avec les effets poussés à fond...
6
Bon je vais une dernière fois faire défiler les banques en manipulant les potentiomètres mais de mémoire je ne les avais pas touchés. M'enfin...(ceci dit, le fusion est un peu bogué sur les bords et au milieu...).

Encore merci Deweak.