Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/161
Alesis Fusion 6HD

Sujet question svp non traitée sur modules mémoires

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
1 question svp non traitée sur modules mémoires
bonjour à tous...question bête...quoi que..!

ayant fièrement et chèrement acheté la paire nécessaire à l'extension mémoire du fusion je l'ai installée sans problème grâce aux indications des deux forum 6 et 8HD merci les fanziens...

cela dit impossible de vérifier après coup la mémoire embarquée dans les menus de l'OS et puis je me demandais s'il n'y avait pas un sens pour enficher les modules mémoire

technicien informatique je suis habitué aux détrompeurs et là visiblement il n'y en a pas...les modules se sont bien enclenchés et pas de problème au redemarrage du 6hd
mais on n'est jamais trop prudent...!

merci à tous...si quelqu'un a les reponses.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

2
Bonjour,
Il me semble que tu auras cette info en démarrant le fusion en mode diagnostique. Il faut pour cela appuyer sur 1 + 8 puis allumer ton fusion.

Pour le coup, j'ai une question pour toi, combien et où as-tu acheté tes barrettes mémoires ?

Bon courage.
3
merci pour ta reponse concernant le diqgnostique via os je vais aller voir...donc apriori pas de polarité ou de sens précis pour les modules mémoire?

j'ai acheté les deux modules chez thoman il y a deux ans maintenant mais j'ai bcp déménagé et ne les avais pas encore installés je les ai payés 330€ les deux mais comme j'avais fait une super affaire en achetant le fusion ici 320€ ...et oui les miracles ça arrive...rire je retombe sur mes pattes..

cordialement du cantal

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

4
Bonsoir,
Normalement il y a des détrompeurs sur les modules E3, je ne vois pas comment tu peux te tromper.
Je dois avoir une doc sur le sujet quelque part, je peux te l'envoyer par mail si tu veux. Donne moi ton adresse mail perso par la messagerie AF.
5
bonsoir et merci pour ta reponse...

alors comme je fais de l'informatique et que je ne suis pas trop "neuneu" rire j'ai meme pris le temps de regarder les modules avec une grosse loupe

je n'ai pas vu de détrompeur mécanique apparent si ce n'est qu'il y a des petits chiffres et lettres aux extremités...puis j'ai regardé sur la carte mère (ou fille) mais je n'ai retrouvé qu'une partie des memes inscriptions..

j'ai fait correspondre les inscriptions partielles communes entre carte et module
apriori les deux modules se sont tres bien enfichés...et pas de problème au redémarrage...il m'a semblé que le temps de chargement initial du holly piano et du reste était un peu plus court mais bof!!!

voici une adresse mail perso

bravepyt5962@msn.com

ça arrive sur outlook

je te remercie de ta proposition de doc.

ps.les forums fusion se sont passablement endormis ces derniers temps= baisse d' intérêt pour cette superbe bécane???????????????

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

6
Bonjour,
je viens de t'envoyer le doc par mail, j'espère que tu trouveras tes infos.

Je te confirme que le mode diagnostic (il suffit d'appuyer sur les touches 1 + 8 du fusion avant de le démarrer pour y accéder) te permettra de vérifier la RAM installée, j'ai vérifié hier soir.

Les forums sont actifs autour du fusion, je t'invite à t'inscrire aussi sur le forum du fusion 8HD, après tout c'est la même machine mise à part le clavier 88 touches :)
7
re bonsoir DM

j'ai bien fait le diagnostique au démarrage
impressionnant jamais vu de telles fonctions de controle sur l'os d'un synthé

donc, coté ram, 192 Mo détectés sur chaque moteur de synthèse...je crois que c'est bon

je te remercie pour la doc...

quelle bébète géniale quand meme ce fusion..

musicalement du cantal

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

8
Oui je suis d'accord c'est une bonne machine !

Attention tout de même avec le mode diagnostique, certaines procédures de tests sont impitoyables, le test du disque efface toutes les données, il faut donc bien lire les indications sur l’écran avant de lancer la procédure !

Bonne musique,
David
9
oui merci pour l"advice" j'ai exploré les menus hier soir et effectivement j'ai vu ce que tu viens de m'indiquer...c'est bon d"être en contact avec des fanziniens fusionautes...

tres amicalement
pierre-yves.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-