Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Analogie MIX (Alesis) / COMBI (KORG)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
1 Analogie MIX (Alesis) / COMBI (KORG)
Bonjour,

J'utilise depuis un certain temps des claviers korg qui utilise le mode COMBI pour les sons multi timbraux. Apparement, l'Alesis propose des MIX pour assurer cette fonction. Je compte utiliser le Fusion en live, je me demandais s'il était possible de parcourir de MIX en MIX une banque de MIX en utilisant une simple pédale comme je pouvais déja le faire avec mes précédentes workstations Korg.

Merci.
2
Il faut poser la question sur le forum http://www.promusicproducts.com/forum/phpBB2/index.php
Je n'ai pas notion qu'on puisse assigner cette fonction à un foot switch.
On peut facilement créer ses propres banques et ses propres mixs.
Pour passer d'une banque de mix à l'autre on utilise les fonctions "prev" et "next". Dans une banque, pour passer d'un mix à l'autre on utilise les fonctions "dec" et "inc" ou la molette sans fin; toutes ces fonctions sont physiquement très regroupées et accessibles à un seul doigt. Le mix du fusion ne correspond pas exactement au "combi" de korg qui est plutot un "layer" et correpond au "multisample" du Fusion qui permet comme son nom l'indique d'empiler des sons. Le mix est plus puissant car on peut par exemple y arpéggier les instruments, assigner les parties de clavier, mettre des drums, intervenir sur les différentes parties en direct. On peu y combiner de l'audio et du midi. En fait le mix est très proche de la fonction Song qui elle sert à l'enregistrement sur le DD. On peut évidemment convertir directement un mix en song et jouer en live sur mode song. Attention cependant lors des passages d'un mix à l'autre, certains sons qui ne sont pas dans la RAM doivent etre chargés à partir de la ROM ou du HD. Ca peut prendre 2 à 3 secondes!!