Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Extension Memoire

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 233 vues
  • 4 followers
1 Extension Memoire
Bonjour,

J'ai reçu mon Fusion il y a 3 jours et je suis très fatigué car sur chaque sonorité 1/2h au minimum alors...

Il est excellent. Je ne regrette pas du tout mon achat et cela aussi grace à vous tous dans ce forum...

Concernant l'extension de mémoire :

1) Est-il facile de la monter soi-même, il y a t-il des risques et cela peut-il annulé la garantie si je la monter moi-même?

2) Avez-vous une adresse pour commander par chère sur le Web?


Encore merci.

Chris le Fusioniste! :lol:
2
Salut,

Si tu ouvres ton synthé pour installer la mémoire, je ne pense pas que la garantie soit annulée. Par contre, si tu abimes quelque chose en faisant la mise à jour toi-même, il y a un risque que ça n'arrive.

Sinon, si tu as déjà ouvert un synthé pour nettoyer le clavier ou changer une pile de sauvegarde, l'installation des deux modules de mémoire ne sera pas bien difficile. J'ai mis 45 minutes en prenant mon temps pour la totale (démontage, installation, remontage).

J'ai trouvé mes modules E3 (pour rappel il faut obligatoirement en acheter deux) chez Sound-Light, en Angleterre. Ca m'a couté à peu près 190 euros avec les frais de port.

https://www.sound-light-company.co.uk/

Attention (une fois de plus) : même si il est indiqué "extension 128MB", chaque module E3 ne fait que 64 Mo, il faut donc en acheter deux pour mettre le synthé à jour. Il n'existe pas de pack comprenant les deux modules nécessaires. J'insiste car de fausses informations ont pas mal circulé là-dessus.
3
Merci pour ta reponse rapide et precise.

J'ai fait une tour le site je suis degouté avec le taux de change le fusion est 300€ moins cher que chez Thomann qui est souvent très bien placé.

Sur le site il ecrive cela " E3 128 MB memory expansion upgrade for Alesis Fusion Synth. Professional installation advised."

Il faut tout de même que j'en commande 2??? et pour l'installation, il n'existe pas un Tuto et un guide pour le demontage?
4
Yep, je confirme, il en faut deux. Il existe un tuto pour l'installation.
5
Ok, alors je ne comprend pas pourquoin sur plusieurs site en UK, il ne parle que de l'extension à 128 Mo sans ecrire que la barette est un 64Mo :oo:

Pour le Tuto c'est ici :

[url]http://baxweb.com/Fusion/8HDUpgrade.pdf
6

Citation : Ok, alors je ne comprend pas pourquoin sur plusieurs site en UK, il ne parle que de l'extension à 128 Mo sans ecrire que la barette est un 64Mo



Ouaip, c'est bizarre, je me suis fait avoir aussi au départ. Ce n'est pas super intelligent de la part d'Alesis de vendre les modules séparément alors qu'on est obligé de les installer par paire. Ils auraient dû faire un vrai pack d'extension avec les deux barrettes et une notice d'installation (heureusement que le tuto en pdf existe sur le net parce que rien n'était fourni avec les modules que j'ai achetés).
7
Au niveau de la raison de ce "il faut 2 extensions", c'est parce que le fusion est un bi-processeur. chaque processeur a ces 64 Mo de RAM et chaque processeur peut avoir jusque 192 Mo de RAM.
En fonction de comment sont geres les processeurs et le nombre de voix jouées simultanément, les samples sont chargées dans les 2 mémoires.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

8
Petit déterrage de post.

Je viens de tomber sur cet article chez Thomann :
https://www.thomann.de/gb/akai_exme3_128_mb.htm

pour lequel il est clairement annoncé que cette carte est compatible avec le fusion. Avez-vous des infos sur cette carte ?

Merci,
David.
9

Ca me paraît bizarre qu'un seul module de 128MB puisse fonctionner sur le Fusion, mais le prix est équivalent aux deux barrettes de 64MB qu'on installe habituellement. Enfin, si quelqu'un veut se dévouer pour tester cette extension, ça sera toujours bon à savoir !

10
Oui mais si tu regardes bien, la carte est parfaitement symétrique, on peut imaginer que les deux connecteurs permettent de gérer 64MB chacun...De mémoire, la disposition de deux connecteurs te semble-t-il cohérent avec les deux emplacements mémoire du fusion ?