Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Les dernières astuces mises en ligne

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 5 followers
1 Les dernières astuces mises en ligne
Je propose que lorsqu'on met en ligne une nouvelle astuce, on le signale ici puisque la rubrique "Astuces" n'avertit pas les abonnés au mailing-forum. Ce serait également l'occasion pour l'auteur de développer certains points, d'expliquer sa démarche etc... et de recevoir des tas de compliments des autres fusionautes :P:
De plus, il conviendrait de déposer l'astuce pour pour les versions 6HD et 8 HD par simple copier-coller. En effet, certaines astuces présentes pour le 6HD ne sont pas présentes pour le 8HD et inversement.
Dernièrement, JMD 1200 a ajouté une astuce concernant la conversion de samples du Fusion en WAV.
2
Hello,

En effet mais je viens de la supprimer car elle n'est valable que pour les afs convertis avec Fusion converter.
Les autres doivent être compressés ou cryptés. Il faut donc que je creuse un peu plus mon truc.
Merci à Rachis pour me l'avoir remonté.

Pour mémoire, voilà ce qu'elle disait :

L’encodage des samples du fusion est du 16 bits 44100, Signé en Big endian.
L’entête est de 48 octets.

Il suffit donc de avec un logiciel comme Wavosaur (https://www.wavosaur.com) de faire Fichier/importer/Importer un fichier binaire et choisir les options :

Pour les samples stéréo, préciser 2 pistes ;)

Si vous voulez retrouver les points de boucles, il vous faut un éditeur hexa (Win hex par exemple) et regarder les octets 32 à 35 pour le début et 36 à 39 pour la fin. L’encodage est alors :
O1 O2 O3 O4 -> O3 O4 O1 O2  convertir en décimal.
Par exemple, la chaîne : F8E10005 (hex) -> 0005F8E1 (hex) = 391393
Pour connaitre la note de base, il faut regarder l’octet 15.
3
Sauf erreur de ma part, les samples en ROM du Fusion sont compressés en "tta", un système de compression audio "lossless", et développé je crois en gpl.
cfr ce lien:
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0%2C39035651%2C39092802s%2C00.htm
4
Hello,

Effectivement, quand on ouvre un sample avec winhex, on voit 4 caractères qui servent a décrire la compression : none dans le cas des fichiers convertis et ttam pour les autres.
après, j'ai bien réfléchis et ces samples possèdent des copyrights. Je vais donc arrêter mes investigations là !

En tout cas, merci pour l'info, je suis content de connaitre le fin mot de l'histoire.
5
Merci pour tes efforts, JMD, mais peut-être dommage d'arrêter : la manip aurait aussi un intérêt pour convertir nos samples créés de nos petites mains avec le Fusion, non ?

Lentement... mais sûrement !

6

Si ce n'est pas du remontage de topic ça mrgreen

Mais le sujet vaut la peine d'être encore creusé. mdr

 

Nothing but the Funk. Funkdafied ©