Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 51 928 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
871
Merci !

J'ai travaillé à l'ancienne : d'abord dans Samplitude j'ai joué do-sol sur toute la tessiture des instruments qui m'intéressaient, puis converti en audio en freezant les pistes. Ça fait une soixantaine de samples stéréo entre cinq et douze secondes. Ensuite pour chaque sample il a fallu chercher la bonne boucle, c'est assez simple en observant la forme d'onde. J'ai ensuite samplé chaque note avec son attaque et la boucle dans le Fusion, en audio. Ne restait plus qu'à régler la durée de la boucle dans le Fusion en reprenant le nombre de samples exact que j'avais déterminé dans Samplitude et à tout regrouper en multisamples...

Ca c'est pour la partie échantillonnage ! Après il y a la programmation des différentes modulations pour chaque programme : assignation de la pédale, crossfade entre les samples piano et forte, réponse à la vélocité pour l'attaque et le relâchement. Puis l'assemblage en mixes avec le réglage des plages de clavier et vélocité.
872
Chapeau bas encore une fois. Enorme travail. Ça montre encore la puissance de notre bébé.

Par ailleurs, il y une petition en cours sur le fusionzone et les amis sont en train d'ecrire a Alesis pour demander de liberer le SO ou le mettre a jour obtenir les memes possibilites que la mpc 5000:

Ram 256 par slot
CD writer sur le port SATA
Fx supp.

Qui sais si marchera?
En plus, ils ont trouvé un ecran de remplacement en LED et pour 20 dollars!

Allez faire un tour, ca vaut le coup

Www.neomad.net
873
Après tant d'années, une mise à jour de l'OS ça serait énorme !
874

@Deweak=> Sympa l'impro icon_bravo2.gif

@Neomad=> Cela serait plus qu'indispensable pour l'évolution de nos Fusion. En espérant que l'on soit exaucé... icon_rolleyes.gif

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
875
question c...
comment mettre mes photos personnelles de mon bricolage pour le fusion sur les forums audiofanzine ???

(...)

876
877
bof pas génial les sites d'hébergement de photos....

(...)

878
Quelqu'un connait les prix neufs des deux versions à leur sortie?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

879
Salut. Il me semble que le 6HD tournait autour de 3000 euros quand il est sorti, mais le prix a vite chuté : un an après sa sortie, je l'ai eu à 1200 livres en import d'Angleterre...
880
oui, c'est un truc comme ça, 3000 ou 4000 balles à la sortie puis vite bradé, le 6HD etait à 990 chez thotho si je me souviens bien( je crois que je l'avais choppé en b-stock vers 700 balles), suite à l'effondrement d'alesis et son rachat par in music groupe( akai, numark...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 10:00:49 ]