Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet branchement d'un expendeur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
1 branchement d'un expendeur
Bonsoir à tous,
un ami m'a prêté le motif rack, et pour le brancher, je suis passé par le canal midi in, out ,thru, et au bout quelques minutes d'utilisation, les sons du motif partent vrille, la cause , le fusion, car quand je l'éteint et le rallume, tout fonctionne correctement jusqu'au pétage de plomb suivant. pourquoi ?
Est-ce qu'en passant par l'un des 8 canaux d'entrée je pourrai éviter ce problème ? et comment puis-je faire la connection? quels sont les paramètres du fusion à modifier ?
hors-sujet: je suis heureux de vous relire à nouveaux, vous me manquiez.
A bientôt. 
2
salut.

Citation :
je suis passé par le canal midi in, out ,thru

La configuration devrait être Fusion Out branché sur Motif In

Citation :
les sons du motif partent vrille

Il est possible que le Fusion contrôle le choix des sons sur le Motif. En clair, passer d'un son à un autre sur le Fusion fait changer les sons sur le Motif.
Il faut que tu ailles dans Global/Settings/Midi et tout décocher en ne laissant que Local Control de cocher. Normalement, le Fusion devrait alors cesser d'envoyer des messages de contrôle vers le Motif.

Citation :
Est-ce qu'en passant par l'un des 8 canaux d'entrée je pourrai éviter ce problème ? et comment puis-je faire la connection? quels sont les paramètres du fusion à modifier ?

Tu parles des entrées audio ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 20:56:22 ]

3
Bonsoir guillaume,
Pour la config fusion out- motif in c'est ok
pour les sons, aucun instrument ne contrôle l'autre
j'ai fait les modifs que tu m'as proposé et sa marche, par contre j'ai du revalider "transmit midi clock"
parce-que sa me coupait l'arpégiot du motif. je n'ai plus de plantage merci beaucoup
pour les 8 canaux, il s'agit bien des entrées audio. j'aimerai essayer d'y brancher le motif, est-ce possible?
A bientôt. Fred.
4
En mode mix, tu peux utiliser les 2 entrées sampling  "input" (pas les 8 entrées audio) pour pouvoir faire passer le son d'une source externe dans le mix.
Je t'invite à lire cette discussion où tu trouveras également un lien pour télécharger un patch permettant d'utiliser la source externe.

5
bonsoir
je te remercie pour tes précieux conseils ( que j'ai aussi lu sur lien lien que tu m'as donné)
A bientôt/fred.