Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD
1 débutant total demande de l'aide avant de faire le grand saut ( acheter le fusion 6 hd ) ?



salut à tous




j'ai posté pas mal ce week end mais il y a une logique à ça . je pense acheter via ebay , un alesis fusion 6 hd ( d'occasion ) . dans les 600 euros avec les frais de port donc je pense très serieusement mon achat ....

;)

toutes les critiques sont très bonnes même si un point noir revient souvent !

l'organisation des samples que l'on télécharge et que l'on veut importer sur son clavier via l'usb .

ça tombe bien c'est sur ce sujet précisément que je vais demander de l'aide car j'aimerais essayer de

comprendre comment faire ça bien , avant de me dédider pour mon achat . pour ce qui est de

l'utilisation du synthé , je pense commander le dvd qu'un utilisateur à fait lui même ( je ne sais

plus son pseudo ) , il habite a 15 km de chez moi ! vive l'oise ....

mais donc ça c'est pour plus tard !

la je cherche a comprendre comment bien organiser mes samples sur le pc , de façon très propre

que tout soit regroupé au même endroit , pas éparpillé , classé

car je pense avoir compris qu'ensuite , il suffit de le brancher en usb et que déja la tache

sera moins brouillonne . j'ai déja trouvé des semblants de réponse à ce problème sur ce forum mais

quand j'ai voulu passer à la pratique , ça n'a pas fonctionné comme je le voulais .

je vous fais un copié collé de ce que j'aimerais pouvoir faire !

ALLELUIA !

J'ai réussi à faire en sorte que Fusion Convertor rassemble tout les programs, samples et multisamples dans une même banque et un même dossier ! Terminé les 50 banques sur le Fusion. Pas besoin non plus d'utiliser Fusion Sort. Et c'est très rapide !
Bon ce n'est pas moi qui ai trouvé. J'ai trouvé la solution sur FusionZone. Un membre explique comment faire !

Voilà comment faire.

- Rassemblez tout les fichiers (exemple : des soundfonts) dans un même dossier
- Démarrer Fusion Convertor
- Cocher "Archive Mode"
- Sélectionner "Create New Fusion Archive"
- Nomner cette archive
- Cliquer sur "New bank" ou faire F2 pour la renomner. Ce sera le nom de la banque que vous retrouverez dans l'arborescence sur le Fusion. Exemple : "Synthés"
- Faire Clic Droit sur cette banque et cliquer sur Add. Une fenêtre s'ouvre. Naviguez sur l'ordinateur et retrouvez le dossier qui rassemble tous les fichiers à convertir. Ensuite, cliquez sur un de ces fichiers. Par exemple le premier de la liste.
- Le fichier est alors automatique converti.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez la banque "Synthés". Les sons contenus dans le fichier que vous venez de convertir apparaissent.
- Dans le menu de droite, cliquez sur Add Folder. Retrouvez le dossier où vous avez rassemblé tous les fichiers à convertir. Faire Ok.
- Les fichiers apparaissent dans la liste à convertir. A présent, choisissez un fichier et faite le glisser dans la banque "Synthés". Le fichier est converti automatiquement et ajouté à la banque.
- Faite de même pour les autres fichiers. Pour plus de rapidité, sélectionnez en bloc les fichiers.
- Ensuite, allez dans les archives de Fusion Convertor. Chez moi, c'est dans C:Program FilesAlesisFusion Convertor. Ouvrez l'archive que vous avez créé tout à l'heure, puis le fichier Volume. Vous constaterez que les samples, multisamples et programs sont rassemblés respectivement dans un seul dossier et une seule banque !
Il ne vous reste plus qu'à brancher le Fusion via USB et de faire glisser le dossier Volume sur le disque dur. Puis de faire Global>Item>Process>Verify pour chaque catégorie.

et de ce que je fais moi ( je me dis qu'ainsi vous pourrez comprendre ou ça bloque ) .

donc voici comment je procede :

tout d'abord disons que je vais prendre un son classique trouvable partout " klaus shultz "

trouvable sur le site alesis , je suppose que vous le connaissez tous .

je telecharge le zipp

je dezippe l'archive sur le bureau ( je dois dezipper quoi ? , l'archive qui se nomme klaus shulzt

dans sa totalité ou juste les archives dans ce dossier ? et jusqu'a quel arborescence ? ou bien

ça n'a aucune importance sur la suite , c'était la première question ! ;)

je lance alors fusion convertor

je coche archive mode

je selectionne " create a new fusion archive "

je lui donne un nom ex " synthé "

je clique alors sur le dossier new bank qui vient de se créer et je le renomme

je remet synthé ... :oops:

je clique alors sur ce dossier ( clic droit )

et je fais " add "

ça m'ouvre une nouvelle fenetre avec mon bureau windows

je sélectionne mon dossier " klaus shultz "


j'ai alors 3 dossiers " multisample " patterns" programme " samples "


je fais comment arriver à cette étape ?

je ne sélectionne pas les 4 dossiers d'un coup ? ( perso je ne pense pas que ce soit ça )

donc j'ouvre avec l’arborescence le premier dossier

multisample/klaus schultz /IIx ViolSus.afi

je fais alors ouvrir et la

message d'erreur du programme disant à peu près ça

"


error 76 , path not found

ou est ce que j'ai foiré le truc ?

d'après le tuto du site que je citais avant , ça aurait du convertir le fichier . la il se passe

tout sauf ça ! :(

franchement si j'achete le synthé ( demain puisque c'est une vente aux encheres ) et que vous me

donnez la solution pour classer tous les sons comme dits dans le topic d'aide que je vous ai copié

collé , je suis pret à faire une vidéo sur you tube ou autre , ce que je veux dire , c'est que ça

manque . " la vidéo " qui explique comment au mieux gérer les nouveaux sons importés "

hélas je n'ai pas le matos pour faire ça , mais j'aurais bien aimé pouvoir mettre ça en place

pou éviter justement ce type de demande ( super pénible à lire ) . que ce soit pour des nouveaux

utilisateurs de ce synthé , ou bien des futurs comme moi , mais même pour la communauté qui pose

souvent cette question . j'ai même lu des trucs un peu dramatique , comme un utilisateur qui voulait

le revendre pour cette raison tout plus particulièrement . ça semble être un des plus gros points

noirs relevé par les utilisateurs , et c'est donc assez peu , si c'est juste une question de bonne

manip ...... :(((

donc voila , j'en suis la .... avant de succomber et d'acheter ce synthé , j'aimerais classer toutes

les banques de sons que j'ai pu télécharger ( légalement ) . afin de pouvoir dès son achat le

brancher via la port usb , et pouvoir tout récupérer ! . d'ailleurs si j'étais un vendeur potentiel

je mettrais toutes ces banques de donnés sur la machine directement , et je ferais même un petit cd

avec tout cela pour inciter à l'achat !

pour le môment je ne revends rien :-p

je suis futur acheteur !

et si vous pouviez m'expliquer ou je bloque dans la manipulation des samples et de leur tri

je vous en serais très reconnaissant ....

n'hésitez pas à me demander plus de details , sur ou je bloque , me donner vos avis , conseils

je suis sur le sujet depuis 2 , 3 jours ( l'achat ou pas du alesis fusion ) et je sature , d'ou

peut être la confusion de mes propos !

merci d'avance de votre aide :oo:















2
c'est DEWEAK qui a fait le DVD !
3
je l'ai contacté en mp , il habite ma region ! :D:
4
5
6

Salut Pascal ! (pas si dispo la semaine dernière...)