Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hello you all, conjectures prix du M3

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 558 vues
  • 5 followers
1 Hello you all, conjectures prix du M3
Je pense avoir compris qq chose en parcourant les threads de karmalab: pas d'info de prix et disponibilité US du M3 pour juin; pour l'Europe aucune véritable info; en revanche l'équipe Korg semble avoir une bien curieuse stratégie concernant le prix; elle attend explicitement le positionnement tarifaire et le premier bilan de son concurrent Yamaha (motif XS) pour indexer sa politique tarifaire pour le M3; grosso modo, pas question d'annoncer un prix trop haut (qui achèverait de convaincre les indécis de se précipiter vers le XS avant mme la sortie du M3) ni trop bas (qui empêcherait un bénéfice substanciel; pourquoi vendre trop bon marché, si on peut s'aligner vers le haut par rapport à la concurrence???!!!!! Bref, le prix du M3 va être taillé sur mesure au dernier moment:assez cher pour conserver une crédibilité vis à vis du concurrent direct Yam et légèrement moins cher que Yam pour glaner la clientèle d'indécis...
Si on doutait encore que le consommateur ne paie pas un produit à son juste prix mais à l'aune de stratégies marketing assez fumeuses...lol mais bon, ne jetons pas la pierre à Korg, tous les fabricants pratiquent de mme.... :mdr: :lol: :oo: :???: :non:
2
Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux... dans tous les domaines ça se passe ainsi, quelques soient les fabricants, et quelques soient les produits vendus... Ceci depuis des années, et au vu et au au su de tout le monde... Bref, rien de nouveau sous le soleil... Tout va bien. Heu si je ne m'abuse, c'est que l'on appèle communément la concurrence.
3
Ce qui n'est pas rejouissant car yamaha à dejà annoncé que le motif XS serait plus cher que le motif ES (2600 euros vs 2200 euros je crois)

et puis pour la generation precedente on avait en prix stabilisé : motif ES 2200 euros, Triton Extreme 2200, roland Fantom 2200 euros ...

pou le moment je garde mon karma !

Laurent S.

4
Salut,

Le prix va aussi dépendre de la réponse des clients. En France le Triton extreme est moins cher que le Motif ES (en moyenne, pas si on prend le cas de promotions ponctuelles). En allemagne c'est l'inverse.

D'ailleurs sur un site allemand le M3 est annoncé à 2500 €, mais pas de date de disponibilité.

En 2004 le Motif ES était à 2420 € , le Fantom S à 2690 € et le Triton (pas le Triton extreme) à 2350 € et même à 2490 € en 2003. Donc les nouveaux synthés sont chers, mais moins qu'il y a quelques années. Si on tient compte de l'inflation c'est même moins cher :bravo2: .

Peace!

5
Superseven : pas d'accord avec ta définition de la concurrence ! :oo:

La concurrence, c'est fabriquer les meilleurs produits avec les les meilleurs composants et parvenir à rester compétitif. Ce n'est pas de fabriquer n'importe quel produit et espérer le placer dans la gamme des produits du mêmê acabit, juste en fixant son prix de vente en fonction du voisin. Dans les télécoms, ce genre de choses s'appelle une entente illicite. Il y en a même qui se font condamner pour ça car au final c'est bien le consomateur qui est le dindon de la farce, en payant trop cher un produit qui ne vaut pas le prix qu'on lui donne, afin de permettre à la boite qui le fabrique d'en tirer un maximum d'argent. :violent:

Il faut bien que tout le monde gagne sa vie, mais pas de cette manière.

Btw, j'attends quand même le prix du M3 avec impatience. J'avais lu sur un site américain qu'il se vendrait certainement autour de 2600$, soit plus proche des 2000€ que des 2300 cités plus haut. Aujourd'hui, j'ai un Triton Extreme 76 avec le soft Karma Triton. On dira ce qu'on voudra, mais c'est quand même pas la même chose :roll:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure