Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un orgue à la Jon Lord ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 121 vues
  • 2 followers
1 Un orgue à la Jon Lord ?
Salut,

je cherche une méthode pour avoir un son se rapprochant du son d'orgue hammond (saturé?) de Jon Lord.

Merci pour votre aide, j'ai beau expérimenter mais je ne trouve pas :nawak:
2
Salut, étant fan de Deep Purple, je me suis longtemps penché sur la question si bien que pour finir, j'ai opté pour le vk8m de chez roland :clin:
Avec le karma c'est plus difficile. Tout dépend du son que tu recherches ( un gros son à la "smoke on the water" ou plus soft à la "hush" ?
Perso en triturant un peu le karma, j'avais réussi à obtenir quelque chose de ressemblant mais le résultat était loin d'un vk8.
Le tout est d'eviter de trop charger en effets. Dans mes souvenirs, je partais sur la base du patch A39 ( dark jazz organ ), avec une bonne disto, un compressor ...
3
Salut et merci pour ta réponse :coucou:
C'est clair que je me doute bien qu'on est loin d'avoir le même son que sur un 'orgue tel que le vk8, mais sinon je suis plus que satisfait des sons d'orgues que le Karma délivre :humm: , sauf celui là où je bloque...

Enfaite je recherche le son qu'il a en live quand il joue highway star par exemple, on l'entend bien pendant le solo. j'ai entendu sa sur le live in japan, le son sur le l'album étant un peu différent.

voila voila pour les indications :clin:

:boire:
4
Made in Japan :aime: .Pendant cette période Jon Lord n'utilisait pas de Leslie, mais apparemment des amplis marshall. Pour reproduire ce son, il faut utilisé un effet overdrive ( l'effet n°6 dans mes souvenirs ) passer en mode high-gain, puis bien sûr, virer le rotary speaker. Après il faut bidouiller, trouver un bon oscillo de base. Le karma à tellement de possibilité. il faut s'aventurer dans les menus, sous menus, sous sous menus ... Bon courage à toi !

PS : si tu veux, y'a des B3 à vendre dans les annonces ... :lol:
5
Sympa pour les indications :D:
Je m'y attaque ce Week end :clin:

Oui ba le B3...peut être dans une autre vie :ange:

:boire:
6
:bravo:
Dark jazz organ + overdrive :aime: :bave:
Sa donne un son d'orgue très rock, comme que je le voulais :D:
Par contre toujours le même problème à chaque fois que je test un nouveau son avec mon groupe, pour la 1ere répète je m'entend pas :((( Je pense qu'il va falloir jouer avec la compression :?!:
Merci pour ta précieuse aide :boire: