Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Karma et lecteur de disquettes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 010 vues
  • 5 followers
1 Karma et lecteur de disquettes
Salut à tous!
je sens que je vais faire une bétise et j'ai besoin de vous.
je ne supporte plus de faire des doubles, des triples meme de mes disquettes, vu que ce mode de sauvegarde est completement obsolete et pas fiable du tout et du coup ça me prend la tete et je revend mon karma à trés grand regret.
Alors please si vous connaissez un moyen de ne pas m'arracher ce bras merci de m'aider au plus vite.
cordialement
2
Je vois 3 solutions

la première mettre un adaptateur pour carte memoire CF dans le lecteur : j'ai vu ça sur le net : bon il faut jouer du tournevis (et peut être du fer à souder) pour installer le kit : c'est risqué et ensuite quid de la revente ...

seconde solution : les sysex sur ordinateur ou sequenceur harware via la prise midi (normalement ça peut se faire dans un sequeceur ou via midi OX qui est gratuit)

troisieme solution : les softs dediés (attention ça ne marche pas pour les sequences) il y en a 2 : soit le soft karma-MV qui te permet d'editer les GE, et de stocker prog et combi mais tu ne peut pas modifié les sons (et il coute cher), soit une application qui te permet de modifier les sons et les combis mais pas les GE (desolé je neretrouve plus le nom du logiciel) soit carrement une application "bibliothèque" universel genre uniquest

Laurent S.

3
Moi je sauvegarde toutes mes disquettes sur mon ordinateur et disque dur externe ... et j'ai acheté un stock de disquettes vierges ... c'est con mais c'est le plus simple ... non ?
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
4
:bravo: super! merci les gars pour ces reponses rapides meme si en définitive je me rend compte que le synthe parfait n'existe pas (euh... l'oasys peut-etre) et que sans ordi ben je suis obligé de me contenter des disquettes des annees 80 :((( ou de le revendre pour un synthe qui a au moins un disque dur ou des sauvegarde sur smart ou sd.
merci encore mais si quelqu'un a un autre tuyau n'hésitez pas!
5
Salut Gahan,

C'est bien la première fois que j'entends dire ça !

Pas fialble les disquettes....

J'ai un sampler Akai S612 avec des mini disquettes 2,5 pouces Quick Disk
des années 1980, je lis toujours les échantillons sans problèmes !

J'ai un SY77 depuis 1990, et je lis toujours les disquettes enregistrées à cette époque sans problème. j'ai à tout hasard transferé les disquettes sur mon PC et ai gravé un CD-ROM avec toutes les banques de sons et les séquences afin de pouvoir les régénérer. A ce jour je n'en ai pas encore eu besoin !

Que dire alors des synthés sans lecteur, ou tout est sauvegardé par une pile, le jour ou la pile est morte ?

Si on va plus loin dans ce sens, j'ai déjà vu des disques durs tomber en panne et dans ce cas c'est toutes les données qui sont perdues d'un seul coups, imagine si tu avait 10 ans de compos dedans !

Si vraiement tu as des problèmes de sauvegarde.... pose toi la question de savoir si cela n'est pas du au stockage des disquettes (elles craignent la chaleur et les champs magnétiques)donc prés d'un radiateur, en plein soleil, prés d'un écran ou d'une alimentation (Transformateur, champ magnétique), prés des hauts parleurs (aimants puissants).

Voila mon avis, en tout cas je n'ai jamais revendu un synthé pour des questions de support de sauvegarde, puisque je n'ai jamais eu ce problème ;-)


A +

Eric
6
Merci eric,
je ne dois pas avoir de chance alors car des disquettes je peux te dire que j'en ai perdu des dizaines que ce soit avec mes synthés ou à l'époque avec le mc-500 et dans mon studio tout est sain pas de soleil direct, pas de radiateur pas d'ordi etc etc... et je ne joue qu'au casque.
je comprends ce que tu me dis et si j'étais le seul à penser que les disquettes ne sont pas fiables je me poserais des questions mais je ne suis malheureusement pas seul...et force est de constater que les constructeurs sont ravis d'être passé à d'autres systèmes.
merci quand même pour ton avis.

:clin:
7
Le problème des disquettes est bien connu en effet. Pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici, le mieux pour éviter tout problème est de sauvegarder les données sur des clés USB ou encore sur cartes. Là au moins pas de risque mécaniques, les éventuels chocs ne causent guère de dommage, et pas de problème non plus avec les champs magnétiques.

Une sauvegarde sur un disque dur est tout aussi risquée que sur une disquette en cas de panne... De plus il faut savoir que d'ici peu de temps les constructeurs de matériel infomatique eux-même vont délaisser les disques durs au profit de supports de stockage tels que cités ci-dessus, là encore dans le seul but de rendre le matériel plus fiable...

@+
:clin: