Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Karma super. comment ça marche ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 754 vues
  • 1 follower
1 Korg Karma super. comment ça marche ?
Ouais, génial le truc sauf que, coté utilisation, c'est pas vraiment ça.
Bon, je parle pas des machins tout prêts qui mais voilà:
COMMENT PEUT ON CREER SON MORCEAU ?
Je pars d'une attitude simple: PAS QUESTION DE PASSER DEUX ANS A COMPRENDRE LA NOTICE. Moi j'aime créer mais pour faire de l'informatique j'allume mon ordinateur et pas question de mélanger les deux, question de plaisir sans doute.
Donc, disons que j'enregistre mes violons sur le Korg.
Pour ça c'est simple: de "Combi" je fais "Enter"+"Rec".
Je pianote et c'est parfait... enfin parfait :??:
Et là, deuxième étape: je reviens au départ et je veux enregistrer mon PIANO (en passant ça vaut pas du Roland mon piano, quelqu'un a essayé la carte machin 01 ?, c'est mieux ?).
Enfin, revenons à mon problème: JE N'Y ARRIVE PAS à enregistrer un autre instrument !!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Il doit bien y avoir un truc, un truc pas trop compliqué, un truc pour fainéants quoi !

Alors ms'ieurs dames, à vot'bon coeur ...

Envoyez un mail à
Orphee03@wanadoo.fr
ou répondez ici
2
Pour le piano, oublie la exb01, tape plutôt dans la 08 :clin:
D'une manière générale, les exb actuelles des séries triton et karma ne valent pas le coup :??: (si ce n'est justement la 08)
On espérait tous la sortie de nouvelles cartes au NAMM : loupé, semble-t-il... :(((

Sinon, pour le karma, désolé, je peux pas t'aider mais va sur tritonton.com :clin:

Bada :D:
3

Citation : Et là, deuxième étape: je reviens au départ et je veux enregistrer mon PIANO (en passant ça vaut pas du Roland mon piano, quelqu'un a essayé la carte machin 01 ?, c'est mieux ?).
Enfin, revenons à mon problème: JE N'Y ARRIVE PAS à enregistrer un autre instrument !!!



Une fois revenu Sur l'écran principal du séquenceur ( menu [P/R] ) tu modifie T01 : Track 1 en T:02 Track 2

Ensuite tu utilise la touche [F2] pour acceder à l'onglet [Prog...8] là tu peux observer que c'est découpé par tranches de numéros de 1 àn 8 et voir que chaque numéro contient un programme [A0000] en dessous .

Chaque numéro se réfère à une piste .

Donc si tu as enregistré des violons en "direct seq recording" ( enter + rec ) je parie que ton item "1" contient un programme de violon au desous .

pour le piano, place toi sous "2" "A000" en surbrillance fait [F8] "utility" pour choper un selct by category piano . et hop, 2 a desorais un progrzmme de la categorie ""strings" ( ou autre ) là tu reviens à l'écran "play/rec" du sequenceur, tu changes la track 1 en track 2 avec la roue , et tu enregistres ... :mdr:
4
Merci pour vos infos. J'essaie dès demain (ici l'ile La Réunion, il est 20h00).
Pour la carte 08 j'ai pas vu d'infos sur le contenu, c'est une blague ?
Et que vaut la carte 05/06 ? parce que j'aime les ensemble violons...

Merci
5
Je ne connais pas la 5/6 mais la pcm08 offre enfin un véritable piano au triton / karma ( c'est le bösendorfer su triton studio sous forme de carte )....

Je la possède et ne m'en séparerai pour rien ( sauf si un jour je quitte la techno triton/karma pour un + + + mais d'ici làà )
6
Et qu'est-e qu'on trouve donc comme sons sur la carte 08 ? Ca coûte combien et on peut l'acheter où (vente par correspondance?)?

J'avais un expandeur XV5050 avec des sons piano très bons. Si tu connais fais
moi la comparaison.

Bon, je m'en vas tester le séquenceur (une fois de plus...)

Merci
7
Salut, moi j'ai un Triton. Si j'ai bien compris tu veux enregistrer plusieurs pistes simultanées à partir du mode "combi" ?

J'ai peut-être mal compris. Enfin normalement ce n'est pas possible : il faut passer par le mode "SEQ" si c'est comme sur le Triton.
8
Le Karma dans sa version 2.0 permet cette prouesse ( cf vidéo de s kay présentant les nouveautés de la 2.0 ) depuis un combi, on appuie sur enter + rec et hop direct dans le seq.

En ce qui concerne la pcm08, on en parle dans les thread du Triton et du karma

il existe un site : purgatory creek qui recense tous les sons de piano avec des démos de mp3 ....


have fun :mdr:
9
Salut,
J'ai comparé les sons de pianos du triton Le et du XV 5050 et c'est très vite vu : le Roland a 11 longueurs d'avance, et pas besoin de cartes trucs à 300 euros pour choper des bons sons derrière. L'intérêt du trioton est ailleurs que dans la qualité des sons d'intruments acoustiques.
A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

10
Surtout que Korg a chatré le Triton Le au niveau extentions et Effets inserts .... J'ai troqué très rapidement le mien contre une machine non émasculéee :oo:

Il faut absolument que je teste un Roland XV, je vais maybe me débarasser de mon motif rack ( seul 3 sons me plaisent sur la tripatouillée alors :(( ) et investir dans un xv something ( le seul roland que j'ai actuellement joue très bien son rôle de presse paiers ... )