Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méchant pépin sur le séquenceur du Karma

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
1 Méchant pépin sur le séquenceur du Karma
Salut à tous & toutes!

Voilà, je serai bref (comme Sempé). J'essaye d'enregistrer sur le séquenceur du Karma en fonction multipiste (coché en "pref") après avoir choisi "copy from combi" (Galactic bells, A 012) dans "utility". Mais voilà qu'après quelques mesures (de 40 à 70) s'affiche la notice "not enough memory" (mémoire insuffisante, tous auront compris), et le morceau enregistré s'efface d'office... Je n'ai enregistré en multipiste que quelques fois dans le passé, mais je ne me souviens pas d'avoir eu cette situation auparavant. Est-ce qu'une bonne âme peut-elle bien percer ce "mystère" et m'envoyer une piste (une "multipiste" est bienvenue...) Merci d'avance
A+
Bertrix
Bertrix
2
Salut, effectivement c'est bizarre. Je viens d'essayer et au bout de 100 mesures il reste toujours 80% de mémoire. Si tu a d'autre songs dans le sequenceur ou des patterns de RPPR complexes ca vient surement de là.

Personnellement ca m'est déja arrivé de remplir le seq mais il faut quand meme y aller...

Essaue de supprimer ce qui ne te sers pas pour ton morceau.
3
Salut,

C'est gentil de me répondre; Le problème hélas n'est pas là, puisque la mémoire est vierge;
les quelques travaux que j'ai réalisé sont sauvegardés dans des disquettes HD; je me creuse les méninges pour trouver quelque détail qui puisse m'échaper. (Ce matin j'ai même rechargé les fonctions d'usine (PCG) mais c'est toujours pareil). Merci de ton intérêt :) Si jamais tu vois qqe chose qui explique ce phénomène, bienvenue!
A+
Bertrix
Bertrix
4
Je ne comprend pas non plus... tu a essayé de poser la question sur le karma-lab.com?
Stephen Kay sera surement plus à meme de répondre.
5
Hi,

En effet, j'ai posté chez Karma lab forum en même temps (heureusement je parlotte l'englische!)... Et à Stephen Kay en personne... qui m'a répondu (ou son équipe, peu importe) en me suggérant d'installer la version 2.0 qui a des améliorations au niveau mémoire séquenceur, ce que je ferai aussitôt que possible (mon PC portable ne prend pas encharge les disquettes HD). Mais c'est bizarre quand même, puisque j'ai déjà enregistré des "combi" auparavant sans problème sur le séquenceur... Je vais éssayer avec d'autres combi, voir ce que ça donne...
Merci encore et A+ :8)

Ciao

Bertrix
Bertrix
6
Est-ce que la fonction Karma est activée quand tu essaies d'enregistrer (car la fonction Karma génère beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'événements midi !!!!!)

signé : l'homme qui aimerait bien avoir un Karma !!!
7
Salut,

Quand on choisit "copy from combi" pour le séquenceur, il est évident que l'on va se servir de la fonction Karma, sinon, ça ne vaudrait pas le coup!!! En tout cas, ça m'étonne, pour un séquenceur si "bien armé" que de venir à bout de sa capacité de mémoire en une quarantaine de mesures! même en fonction karma, on aurait dû prévoir ça....(mais c'est peut-être dû au type de "combi" qui "avale" des tonnes de ko)
Peut-être que pour mon genre de travail j'ai besoin d'un autre synthé; au juste, mon Karma est impéccable, je l'utilise très peu (manque de temps et d'espace); si tu es bien l'homme qui voudrait un Karma, j'écoute ton offre...

Ciao
Bertrix
8
C'est sympa mais en fait je ne veux acheter que ce que je peux toucher donc si tu n'habites pas dans la région Rhône Alpes (j'habite à Aurec-sur-Loire 43) ça ne pourra pas m'intéresser

(noat sur le site Karma Lab Stephen explique des astuces pour aller au dela des 40 mesures comme par exemple ne pas enregistrer 16 pistes en même temps...)

salut et ... bon courage :mdr:
9
C'est OK!

Moi par contre, je pense aller faire un petit tour en Amérique Latine pour acheter quelques brols, des hamaques, des flûtes autochtones, des arpes du paragüay, des plumes d'oiseaux éxotiques, des perles des caraïbes, des fibres végétales et autres "friandises"...
Allons, venir en Belgique n'est pas traverser les grands fleuves... :clin:
Bonne chance!
A+
Bertrix