Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 73
Photos
1/203
Korg M3 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Limiter la réception MIDI ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 5 followers
1 Limiter la réception MIDI ?
Bonjour. J aimerai savoir si en connectant un expander au m3, on peut limiter la zone de réception MIDI sur ce dernier... En gros, j aimerai que le M3 joue les sons de l expander seulent sur ses 2 premiers octaves... Est-ce possible ? Merci.

Christophe

2

Si tu veux que l'expandeur joue les sons du clavier M3 seulement sur un partie du clavier c'est non, car c'est a l'expandeur de faire le filtrage.

Tu dis tout et son contraire dans ta question.

Citation de usandthem :

J aimerai savoir si en connectant un expander au m3, on peut limiter la zone de réception MIDI sur ce dernier

 Tu veux connecter un expandeur sur le m3, mais tu veux que le m3 reçoit les notes midi ? 

Citation de usandthem :

j aimerai que le M3 joue les sons de l expander seulent sur ses 2 premiers octaves

Les deux premières octaves de qui ?

 

Merci de clarifier.  mrgreen

 

 

 

3
Bonjour!

Effectivement... Pardon.

En fait, j'aimerai jouer les sons de l'expander seulement sur les deux ou trois premiers octaves du KORG M3.

J'aimerai en somme que le KORG M3 "bloque" les signaux MIDI sur ses octaves suivants.

Est-ce possible ?

Christophe

4

Le M3 ne bloque pas les sorties, c'est ainsi que la norme est écrite, c'est au receveur de bloquer les entrants.

C'est donc ton expandeur qui doit filtrer les notes voulues ou non.

 

5
Excuse-moi, mais j ai du mal mal à m expliquer... En fait, je veux piloter en MIDI un YAMAHA SY-22 par mon M3 et j aimerai que les sons du SY-22 ne s entendent que sur les deux ou trois premiers octaves du M3....

Christophe

6

Tu peux filtrer les notes sortantes par le M3 dans la page 4 combi mais le M3 ne les jouera pas non plus ... et il me semble difficile de filtrer via le SY22, à moins d'être assez fort en MIDI !

Tu peux aussi utiliser le KARMA afin qu'il séquence ton SY ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
à mon avis c'est possible dans le mode combi.
tu ne vas pas bloquer à proprement parler le midi mais tu vas programmer des zones de clavier par exemple tu détermines en programme un sur le M3 ta zone de 2 octaves et tu affecteras sur ce programme le canal midi qui pilotera ton SY22 et le son que tu as mis dans cette zone du M3 pour déterminer ta zone de clavier tu mes le volume à 0 ou tu créer un son témoin qui ne produit pas de son. En mettant le volume à 0 j'ai peur que ça envoie un message midi au sy22 lui disant de couper le son. Mieux vaut peut être rusé via un son vierge de son, ça devrait marcher.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 08:16:00 ]