Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet mettre les compos faites avec le synthé en format mp3 ou wma

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 802 vues
  • 4 followers
1 mettre les compos faites avec le synthé en format mp3 ou wma
Salut à tous, ma question est surement aussi bête que la solution est simple, mais je voudrai savoir comment faire pour mettre ses compos en format mp3.
je suis un gros débutant alors pardonnez moi de la naïveté de ma question!
2
En fait c'est pas si naif... ça ne peut se faire directement à ma connaissance (à moins que les nouveaux synthés intègrent un export mp3/wav via leur séquenceurs? ), il te faut brancher la/les sorties audio de ton M50 sur n'importe quel appareil capable d'enregistrer (le plus simple, du moins pour moi, pauvre petit étudiant, étant l'interface audio externe branché au laptop, puis tu utilises un séquenceur (live, pro tools, cubase, etc... Reaper (gratuit celui là)) et tu enregistres ce que tu veux. Ensuite tu exportes au format mp3.

Il est possible que cela ne te paraisse pas très clair, renseigne toi sur les séquenceurs, méthodes d'enregistrement etc... Un synthé reste bien plus facile à enregistrer qu'une voix ou une clarinette, mais faut un minimum de matos pour quand même.
3


Petite précision, il n'y a aucun besoin spécifiquement d'un séquenceur pour enregistrer de l'audio. Le but premier d'un séquenceur étant d'être capable de gérer des pistes multiples (midi, audio , etc) afin d'aboutir à un projet final qui sera généré par ce même logiciel

S'il s'agit simplement de capturer la sortie audio d'un synthé et s'il s'agit de ce qui doit être directement converti en mp3, un simple logiciel d'édition sonore suffira, exemple soudforge, audacity, goldwave, entre autres.

4
salut les gars
voila je comprend que ce topic doit dater mais j'aimerais savoir comment enregistrer un juste le son de sortie de mon synthé korg m50 sur mon mac.
cela ne marche pas pourtant je branche un simple double jack du synthé a l'ordi puis je lance audacity et selectione en input, built in input

pourtant je ne recois aucune donnée ...

problème ?

merci d'avance
5
@korgaha

Vérifie la sortie du synthé, et l'entrée du mac :

pour vérifier l'entrée du mac : branche par exemple ton smartphone et fais le jouer un truc

pour le synthé banches-y un casque.

ces réponses sont un peu coconnes j'avoue mais à moins d'avoir branché ton mac sur les prises de pédales du m50 je vois pas pourquoi tu n'aurais aucun son en entrée. par acquis de conscience vérifie également tes volumes d'entrée sur le mac.