Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 73
Photos
1/58
Korg M50 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet aide svp

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
1 aide svp
Bonjour
je suis guitariste, chanteur, j ai un peu de connaissance en synthetiseur, mais vraiment pas grand chose.
quand j achete une guitare j ai pas a me prendre la tete, il me faut une 12 case ou une 14 case ou une 16 case....
eh bien avec un synthetiseur oui, c est la galere
il faut choisir entre 61 touche, 73 touche ou 88 touche?? quel difference pour qui???
je compose des chansons styles protest song a la guitare, chant.
et j hesite entre un synthetiseur ou arrangeur.
comme je suis un createur pur, je pense que le synthetiseur est mieux
j ai des vues sur le korg M50 mais j hesite entre 61 touche, 73 touche ou 88 touche??
avec le 61 touche est ce que je pourrais interpreter la plupart des partitions du marché ( pop rock, beatles, U2...brel, brassens...)
vaut il mieux que je prenne le 73 touche pour ne rien regretter plus tard?
le 88 touche on m a dit que c etait vraiment pour les pianistes pur qui font du mozart?
les vendeurs sur le net, des magazin de synthe que j ai eu au tel on des versions differentes, certains me dise prend un 61 tu pourras jouer la plupart des partochs et composer sans probleme, d autre me dise que pour etre vraiment confortable, tranquille et tout jouer il faut le 73 touche, mais la plupart des vendeurs sont d accord pour me dire que le 88 touches est pas necessaire?
au niveau de la place, c est pour mettre sur mon bureau, donc pas pour aller en scene, mais je recherche plutot moyen que grand.
il y a une difference de taille et poid entre le 61 et 73 , un poid de 2 kg en plus 8KG pour le 73 et une taille de 119 pour le 73 contre 102 pour le 61 et 6 kg pour le 61.
la notion de poid est tres important pour moi j ai une hernie cervical.
merci de vos conseils
autre choses
si vous avez acheté un korg M50
le carton d origine Korg est il neutre (sans inscription korg ou pas)
j hesite a commandé sur le net
pour ne pas me faire avoir merci de me dire de quel genre etait le carton Korg si il etait scellé?
merci beaucoup
2
73 touches ! (j'ai celui là)
61 trop court à mon avis pour ton usage
88 touches c'est l'idéal, mais plus long (:lol:), meilleur touché (touches lestées), plus cher..., selon moi vaut mieux alors se diriger vers un clavier plus dédié au piano/claviers (genre Clavia Nord Electro 3 88), mais c'est plus cher aussi. Sauf si il te faut une Workstation.

Le 73 est un peu plus lourd que le 61 mais pas des masses, car l'alim est externe de toute facon et l'électronique la même.

Carton, bonne question, je ne me rappelle plus, mais je pense qu'il était marqué KORG dessus.