Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment est le sequenceur????quelqu'un compose avec?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 595 vues
  • 3 followers
1 comment est le sequenceur????quelqu'un compose avec?
bonjour à tous..

qui pourrait me renseigner sur le sequenceur du krome?
est ce un linéaire ..un mode pattern?
est il convivial notamment avec ce bel écran?

merci d'avance;)
2
Je ne compose pas avec car rien ne remplace un ordinateur pour le mixage et tout ça (c'est mon avis)

Ceci dit, il est très facile à utiliser et bien clair je trouve. On a beaucoup d'infos sous les yeux, c'est très confortable.

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

3
J'ai le Korg Krome depuis maintenant 4 mois, voici un rapide apperçu :

Habitué aux séquenceur Yamaha par paterns, le séquenceur principal du Krome est linéaire. Par contre pour tous ceux qui ont eut des Tritons ou qui connaissent la logique Korg, le plus par rapport aux autres versions c'est la visualisation des pistes et notes en 2D en couleur. De nombreuses fonctions sont possibles(Copier/coller/effacer/editer les notes, longueur, vélocité...), cela dit pour éviter les fausses manips, il va falloir un stylet ! On peut paramétrer le son avec de nombreux effets par piste et le master général. Le mode template song, permet de charger un paramétrage d'effets par style(Rnb,Jazz,Rock...). pour vous aider à composer il y a des centaines de pattern ou beat...Pour revenir à la visualisation des piste, des notes et des modifications, c'est très bien fait mais ça ne remplace pas un vrai séquenceur type cubase ou autre car on mofidie beaucoup plus vite avec une souris et un grand écran, on va dire que c'est un mini cubase en tout cas moi qui enregistre souvent c'est utile...pour des débutants qui on des problèmes de rythmiques vous aller passer un temps fou à modifier les notes...je préférais Yam qui n'avait pas d'interface certes mais plus rapide à interagir. Mais bien entendu il y a un mode d'enregistrement qui permet de corriger la rythmique.
Il y a bien une sorte de mode pattern mais asser compliqué finalement à mettre en place, perso je ne le trouve pas fameux comme sur Yamaha, il y a des tutos sur le net. Mais le linéaire est bien foutu. Enfin on peut copier ses morceaux sur d'autres pistes et avec la Carte SD, aucun problème de mémoire ! ça parait infini ! Aun perte de son à l'enregistrement, cela dit tous les effets des programs ne sont pas pris en compte donc le sons est moins limpide que dans le mode program. Le seul reproche en terme de son par rapport à mon ancien yamaha Motif c'est que la saturation est possible si l'on ne gère pas correctement certaines pistes comme le beat ou les basses(bien grasses chez korg)...je me souviens que sur mon Motif ES6...j'ai jamais réussit à le faire saturer ! Enfin On peut enfin intégrer ses Combis directement dans le séquenceur. Voilà je pense que j'ai fait le tour...en tout cas on en a assez pour créer un morceau de A à Z !