Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne carte son pour le Korg Krome

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 907 vues
  • 5 followers
1 Quelle bonne carte son pour le Korg Krome
Bonjour, j'ai fait l'acquisition du Korg Krome. J'enregistre avec le séquenceur Studio One pro sur mon PC (i7, 6go de ram). Pour enregistrer mon krog krome sur mon pc j'utilise la carte son presonus audio box, mais le souci c'est q'elle fait toujours des sifflements, de plus je dois véritablement réduire le son de mon korg. Dès que je joue d'une manière trop forte le son devient trop vite saturé. C'est pourquoi je souhaiterai avoir des conseils pour une nouvelle carte son, puissante pour supporter le Korg Krome. On m'a parlé de la focusrite saffire, ou encore la Roland Ua 55 quad Capture. Merci d'avance pour vos réponses.
2
J'ai eu exactement le même problème que toi avec un Korg M3 et l'Audiobox. J'ai finalement acheté une Roland Quad Capture : et depuis plus aucun soucis.

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Merci pour ta réponse. Apparemment la roland est au top. Le véritable problème que j'ai est que je dois enregistrer avec un volume très faible, je ne peux profiter de la puissance du korg sans que ça sature. Merci encore, je vais opter pour cette carte son.
4
Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs retours sur un même problème ..

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

5
Oui je vais la vendre et dans une ou deux semaine prendre la roland. En fait j'ai vu qu'il y a un sifflement que lorsque que je branche mon Korg via jack sur ma carte son et en même temps en USB sur mon ordinateur. Dès que je débranche mon korg de l'usb de mon ordinateur il n'y a plus de sifflement. Cependant j'utilise mon korg à la fois en audio avec la carte son et à la fois en midi pour contrôler mes VST. Peut être qu'en branchant mon Korg à la fois en audio sur ma carte son et en Midi via une interface midi sur la carte son le sifflement pourrait disparaître. Mais il me faut quand même une carte son de meilleur qualité et sans prise de tête. La Roland m'a l'air très bien, comme la fonction "Auto Sense" et sa qualité des convertisseurs.
6
Je n'ai pas encore choisi ma carte son, pensez vous qu'une focusrite Forte serait mieux que la roland capture?
La qualité est elle largement supérieure? Il y a une belle différence de prix
7
J'ai la roland octacapture et c'est top et 2x moins chère qu'une rme !
8
Yes j'ai acquis la carte son roland ua55 quad capture et le résultat est bluffant! Aucun grésillement, sifflement, le son est très net, propre, si j'avais su je l'aurai choisi directement.
9
Hola, yo utilizo una placa externa, es economica, no genera ruidos ni acoples extraños.
caracteristicas tecnicas:
Especificacinoes
Respuesta en Frecuencia : 20 Hz – 20 kHz (+0, -1 dB)
Distorsión armónica: <0.01% @ 1 kHz
Rechazo al modo común: >60 dB
Separacion de canales: >75 dB
Relacion Señal / Rudio: >90 dB (Ref 0 dBu)
Rudio de entrada equivalente : -120 dBu typical (XLR balanced, gain @
maximum)
Impedancia de Entrada: >300k Ohms1/4-inch input,>4k Ohms XLR input
Impedancia de Salida : 600 Ohms (balanced 1/4-inch), 50 Ohms (headphone 1/8-inch)
Max. nivel de seña: +6 dBu in, +10 dBu out (balanced), +4 dBu out (single ended)
Maxima Ganancia: +48 dB (balanced in-out)
Phantom Power: Switch selectable, +48Volts DC, filtered, current limited
Conectores de Entrada IN : XLR / 1/4-inch TRS “Combo” jack balanced or unbalanced
Conectores de salida : 1/4-inch TRS balanced, 1/8-inch TRS headphone mini jack
A/D-D/A: 16 Bit, 44.1 kHz or 48 kHz, USB selectable from computer 0.4 ms A/D latency @ 44.1 kHz
Computer Interface: USB 1.1 compliant, Windows 98SE/ME/2000/XP/Vista32bit/W7.
Apple OS9.1/OSX computers with native USB support
Chasis: Todo en aluminio negro anodized with integral rubber sides
Power requerida: 7.5-12V AC or DC @ <150mA (external) o USB o Bateria de 9V @ 20mA typical, 50mA max. (phantom power)
Tamaño: 44.5mm x 117mm x 119mm
Peso: 0.59 kg
======================================================================================================
10
une carte motu ou Rme pour avoir des bons preamps, de la patate en entrée comme en sortie.