Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet User PCM

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 157 vues
  • 4 followers
1 User PCM
Bonjour à tous !

Je me permet de citer l'article évoqué dans le test du krome pour savoir si certains utilisateurs ont essayé et integré des samples perso dans les fameux 32 Mo...
C'est une possibilité qui me déciderait pour l'acheter :bravo:

Ci-dessous l'article:

User PCM ?

Nous avons repéré sur la toile une vidéo d'un démonstrateur brésilien, qui en plus de porter un joli teeshirt Korg, manipulait ses propres samples avec « Awave » puis les exportait dans un soft copyrighté Korg 2012 « MakeOptionPCM » ; les fichiers de multisamples KSC ainsi générés étaient alors mis sur carte SD puis chargés dans une mémoire « Option PCM Bank » du Krome au boot ; ils pouvaient ensuite être utilisés dans les programmes, au même titre que les PCM d'origine. Korg ne nous a pas communiqué à ce stade quelles applications étaient envisagées, mais apparemment pas une ouverture totale à l'utilisateur comme cette vidéo aurait pu le laisser supposer. À suivre…
2
Bien sûr, avec Kromatool, tu le fais... Dommage qu'on ai que la version 0.3 à disposition, on est plus limité, mais bon...
3
Bonjour Pierre Alain,

J'ai vu sur le site kromeheaven.com qu'il y a la version 0.3.1
Pourquoi n'y a t'il pas les autres versions ?
Tu y es arrivé à importer des pcm pour un programme instrument perso ?
4
Je ne sais pas pourquoi Cyph ne les communique pas (même quand on lui fait un virement...) il en est déjà à la version 0.7.
Sinon, j'ai bien fait des bidouilles pour créer mes Falling Strings, en réutilisant des samples pour faire de nouveaux trucs... oui ça fonctionne, maintenant pour arriver à une très bonne qualité, faut parfois plusieurs essais à partir de fichiers sons (en les convertissant le résultat n'est pas toujours nickel).
º¿º
5
Merci pour ta réponse.
Quel est la problématique concernant la qualité de la conversion raw ?
par ton expérience, comment as tu eu le meilleur résultat ?
6
je n'ai pas pris de note sur mes différents fichiers, je ferai attention la prochaine fois...
mais le problème habituel: soit tu as un bon fichier trop lourd, soit un léger de qualité insuffisante.
º¿º
7
C'est le même soucis avec le Kross... il y a un super potentiel... quasi inexploitable !
J'ai eu une altercation assez sévère avec l'individu... je l'ai attaqué publiquement sur le sujet. Je n'avais pas apprécié ses minauderies dur son site et j'essayais de comprendre pourquoi il abandonnait le développement après un gros buzz et pas mal de promesses.
Le résultat fut assez étrange. Il a donné plusieurs raisons différentes dans différentes discussions: vexé car une autre personne avait volé son code pour sortir une appli bidon, puis plus le temps, puis parce qu'il ne voulait pas que des gens fassent de l'argent avec des banques de samples volés ailleurs...
En réalité j'ai cru comprendre entre les lignes qu'il refilait les dernières versions de son outil à ses copains et c'est tout. Il y a surement une idée de faire de l'animation web entre potes et d'éviter les soucis avec Korg ???
Je lui avais demandé des infos sur le format pour développer un outil pour Kross (il m'avait répondu n'avoir pas le temps et peut être un jour), mais j'avais été gentiment remercié. Qqs semaines plus tard il lance un gros buzz pour le Kross, mais qu'il arrêtait tout parce qu'il faisait du boudin, pas content, pas gentil vilain hacker ispanique.
J'ai laissé tombé...

Il y a maintenant un autre gugus (le voleur de code) avec KSC Sample Tool... une espèce de fake avec beaucoup de buzz autour. Le truc ouvre les fichiers IMG et KSC mais ne fait rien (tous les menus sont des fakes) à part planter lorsqu'on demande de convertir dans un autre format. Il n'y a que lui (et ses copains) qui semble pouvoir produire qqchose. La dernière version apportait d'ailleurs principalement une option pour déposer une donation... sans commentaire.

Une communauté assez bizarre... surtout pour juste gérer une bidouille: disposer de 16 ou 32Mo de samples (ridicule aujourd'hui) avec un temps de chargement digne des années 80.

Désolé d’être un peu raide dans mes propos, mais j'ai arrêté d'être lisse sur le Net... le politiquement correct est pour moi plus vulgaire et malsain que la franchise dans certain cas... surtout quand il s'agit de truc vital pour la cause humaine :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 09:12:15 ]

8
J'ai eu aussi (comme beaucoup) une petite discussion avec lui: je lui ai fait un don et un jour où je lui ai demandé comment obtenir une version un peu plus récente (même en payant), il m'a répondu que si on lui virait de l'argent, c'est qu'on le voulait bien et qu'il ne devait rien en retour ! très bizarre, et à mon avis il ne veut pas filer quoi que ce soit aux donateurs.

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 12:27:56 ]

9
J'ai aussi mon idée sur la question... et je la garde pour moi :8)

Le plus déplorable dans l'histoire est pour moi le comportement de Korg qui ne fournit même pas un outil pour exploiter cette capacité de leurs machines. Il y aurait pourtant de l'argent à faire que ce soit en vendant l'outil ou surtout en vendant des banques de sons.
Tout ça pour sortir tous les 2ans un bitogno en plastique avec 100Mo de ROM en plus et 2 notes de polyphonie.
10
Étonnant tout ça....
Je testerais la version 0.3.1 quand j'aurais mon Krome.
Ce serais vraiment génial si je pouvais importer mes deux sons favoris.
En tout cas si quelqu'un habite Toulouse ou bien veut bien m'expliquer son expérience la manip avec kromatools, dites moi le :bravo: