Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet Calcul de vitesse de sample

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
1 Calcul de vitesse de sample
Voilà j ai un kronos depuis 2 ans et je m'en sers que comme module de son comme un expandeur en fait
Je décide de me pencher plus dessus et j aurais besoin d une personne qui puisse m'aider sur certains point comme :

Calcul de vitesse de samples

Peut ton transférer des samples de la machine vers l'ordinateur via usb comme des fichier pour les insérer ensuite dans un daw genre live ableton ou mpc studio

Je ai de grosse lenteur avec editeur usb

J ai vu qu on pouvais transférer en ethernet ça sers a koi ?


Bref
Voilà besoins d aide en gros

Merci ...

No Pain ! No Gain ! 

2

L'ethernet sert à voir le disque dur de ton Kronos depuis ton ordinateur. Ainsi, tu gères le disque dur de ton Kronos comme s'il était dans ton ordinateur. Tu peux copier/déplacer de l'un à l'autre. ça évite de brancher/débrancher sans arrêt des clés USB ou des disques dur USB sur le Kronos pour faire voayer des fichiers de l'un à l'autre.

tu peux aller voir une explication pour le paramétrage que j'avais faite pour Kronoscopie ici:

 

3
Est ce que celle me permet de transférer les banques de sons du kronos a l'ordinateur directement je parles des sons d usine comme par exemple un clap une snares
?

No Pain ! No Gain ! 

4
oui puisque tu vois le contenu du disque ssd, cela comprend les .pcg qui correspondent à tes sons de patch mais également les combis et les samples.
Tu transfers tout cela à l'aide d'un logiciel de transfert ftp comme filezila ou cyberduck sous mac

Studio MDDP recording and sound design

5
Même les sons d usine ??? Donc plus besoins de sampler ?

No Pain ! No Gain ! 

6
Est il possible en utilisant la connexion ethernet de transférer des sample d origine du kronos comme par exemple des drum ( une caisse claire ou autre ... ) ?

No Pain ! No Gain ! 

7
tu as accès au contenu du disque donc oui tu peux tout transférer

Studio MDDP recording and sound design

8
merci beaucoup

No Pain ! No Gain ! 

9
je n ai accès qu a mon ssd 1 je n arrive pas a rentre dans le dossier factory enfin si mais il y a rien en fait j aimerais savoir si je peux rentrer dans mon disque dur de facon par exemple à prendre une grosse caisse par exemple du 80008 kit sans avoir a le sampler donc en direct

merci

No Pain ! No Gain !