Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sons du Kross 2 par rapport au Krome

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 693 vues
  • 9 followers
1 sons du Kross 2 par rapport au Krome
Bonjour a tous,

Je possède un Krome et souhaiterais élargir un peu mon panel de son, je voulais savoir si le nouveau Kross qui affiche plus de 1000 programmes pourrait donc compléter les sons de mon Krome ou si ça faisait redondance ?
Je cherche soit des sons en plus soit le meme type mais qui sonneraient différemment.
J'aime bien tous les sons d'orchestre (cordes, cuivres, choeurs etc...) , sinon les guitares sur le Krome m'avaient pas mal déçu et certains cuivres pourraient sonner un peu mieux et je trouve que de base, les strings manquent un peu de peche aussi. Donc est ce que ce Kross 2 pourraient ameliorer cela ?
Si j'ai bien compris ce sont 2 moteurs de sons differents ? donc a priori je n'aurais pas les memes timbres ?
De meme Kross 1 VS Kross 2 pour les sons ? (je ne parle pas des caractéristiques techniques que je connais).
Voila si quelqu'un a pu comparer je suis preneur, merci!
2
C'est la meme signature sonore. Avec le Kross, tu vas avoir le meme genre de sons que sur le Krome, et en moins bon en plus.

Si tu vises les sons orchestraux et de bonnes guitares, c'est le Yamaha Moxf6 qu'il te faut.
https://www.youtube.com/user/paolol67/videos
https://www.thomann.de/fr/yamaha_mox_f6.htm

Si ça dépasse ton budget, prends le Yamaha MX49 qui a le meme moteur sonore (Motif), en un peu moins bon, mais pas tant que ça, https://www.youtube.com/watch?v=kMEtJQC8ios

Tu peux utiliser le Krome comme clavier "principal" et piloter un des deux Yamaha, en midi, dans le séquenceur du Krome (écran plus grand et tactile).


[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 16:30:01 ]

3
Merci pour ton conseil Riffon, je vais ecouter ça de plus pres meme si je ne suis pas tres yamaha car tres habitué et attaché a la config et aux possibilités des synthés de chez Korg.
Et dans les vieux synthés de chez Korg y'aurait pas du bon ? Karma, M50 ?
4
Citation de matwish :
je ne suis pas tres yamaha car tres habitué et attaché a la config et aux possibilités des synthés de chez Korg. Et dans les vieux synthés de chez Korg y'aurait pas du bon ? Karma, M50 ?

Chez Korg, seul le Kronos offre des sons orchestraux potables. Et encore, ceux intégrés sont "limite". Il y'en a de bons, mais ce sont des packs externes payants.

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 15:18:33 ]

5
Ah le Kronos c'est mon reve mais il coute un bras.
Je vais aller écouter le Moxf6 en magasin , le kross 2 quand meme :mdr: et le fa06 de chez roland et je me ferais mon idée.
Merci pour les conseils ;)
6
Bonjour a tous... Y a t il des loops de batterie un peu rock ou funk sur le kross 2 soit dans les rythmes soit dans les arpèges ou serait il orienté genre plutôt techno... MERCI
7
La grande force du kross réside justement dans la quantité de pattern prêt à jouer:
- 1024 arpèges
- 772 drumtrack
- 1280 programmes dont unn grand nombre utilise une piste drums originale sur le step sequencer

Donc des milliers de pattern rythmique tout style confondu.. avec une part belle pour le rock et le funk!
Et surtout les combinaisons (des centaines) sont très utilisables et agréables à jouer par rapport à d'autres marques (juste pour des démos Youtube mais sans aucun intérêt).

Après le Pb c'est la ROM de 128Mo équivalent 16bits 48khz (en fait 64Mo physique utilisant des samples ultra compressés en u-law sur 8bits).
8
Citation :
De Matwish:

Bonjour a tous,
Je possède un Krome et souhaiterais élargir un peu mon panel de son, je voulais savoir si le nouveau Kross qui affiche plus de 1000 programmes pourrait donc compléter les sons de mon Krome ou si ça faisait redondance ?
Je cherche soit des sons en plus soit le meme type mais qui sonneraient différemment.
J'aime bien tous les sons d'orchestre (cordes, cuivres, choeurs etc...) , sinon les guitares sur le Krome m'avaient pas mal déçu et certains cuivres pourraient sonner un peu mieux et je trouve que de base, les strings manquent un peu de peche aussi. Donc est ce que ce Kross 2 pourraient ameliorer cela ?
Si j'ai bien compris ce sont 2 moteurs de sons differents ? donc a priori je n'aurais pas les memes timbres ?
De meme Kross 1 VS Kross 2 pour les sons ? (je ne parle pas des caractéristiques techniques que je connais).
Voila si quelqu'un a pu comparer je suis preneur, merci!


Tu as aussi la bank gratuite expansion orchestra sur un juno ds

9
Désolé Funkix je n'avais pas vu ton commentaire, oui y'a des choses pas mal aussi sur ce roland, d'ailleurs il y a pas mal de sons issus de la srx complete orchestra du fantom que j'ai mais je n'arrivais pas a les faire sonner pour les rendre puissants... Mais je suis en train de lorgner sur l'integra 7 pour tout dire ^^
10
Bonjour,
Est-ce quelqu'un pourrais me dire si je peux jouer et modifier une combinaison avec les 16 programmes sans passer par les pads?

Je vous remercie pour vos réponses.