Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! problème/panne ou Bug avec le nautilus 61

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
1 Help ! problème/panne ou Bug avec le nautilus 61
Bonjour amis musiciens !
Voila déjà 1 ans passé que je possède le Korg Nautilus 61 et il se trouve que depuis peu je viens de découvrir semble t'il une panne/bug mais ça vous allez4814637.jpg

peut être pouvoir me le confirmer.

j'en viens donc à mon problème qui est celui-ci.
Dans le mode séquenceur j'ai crée deux morceaux l'un sous l'emplacement vide S000 et l'autre sous S001 ou tout s'est bien passé !
Puis sous l'emplacement S002 et les suivant je ne peux pas dépasser la mesure 64 !!! tous les emplacements vide après celui du S001 bloquent tous à la mesure 64 ! j'ai regardé tous les paramètres et lu la notice y a rien qui indique une manip pour que cela se produise !

Je rappelle que les 2 morceaux déjà crées sont sauvegardés sous le HDD (sous save template song ) donc interne au Nautilus ! et j'ai aucun problème de lecture des morceaux déjà crées qui eux dépassent largement les 100 mesures !!
Là ou j'ai vu qu'il y avait un problème c 'est lorsque j'etais en train de composer mon 3 iem morceau sous S002 dont je m'appretais sous le mode enregistrement Loop mesures que je ne pouvait pas dépasser la mesure 64 !
selon vous une panne ou un bug du sequenceur ? et que dois je faire ? une mise a jour systeme ? un initialisation ? ou bien c'est plus grave que ça docteur ? :D:
Je ne vais quand même pas devoir passer par le mode pattern de mon Yamaha MoXf6 en midi pour faire mes morceaux !
Je vous avoue que je suis furax au prix que vaut la bestiole en plus !
Je vous mets les photos pour que vous compreniez mieux le problème.
4814640.jpg
4814643.jpg
4814646.jpg
4814652.jpg
4814655.jpg
2
Si il fonctionne comme le Kronos, il existe un onglet Set Song Lengh dans la partie séquenceur de chaque Song
3
Bonsoir Willona ! alors toi t'es génie mon ami ^^ t'as refais ma journée ! effectivement tu avais raison ! il a fallu que j'aille exactement sur la page track edit du sequenceur pour aller dans le menu déroulant et la j'ai trouvé la fonction dont tu parles qui est Set Song Lengh !! qui s'était positionnée à la dernière mesure enregistrée du morceau S002 ! mais je ne comprend pas pourquoi cela bloquait sur le morceau ainsi que sur les slots vides suivants du sequenceur alors que pour les 2 autres morceaux que j'ai terminé, je n'ai jamais eu à paramétrer cette fonction !!! c'est quoi le délire sur ce Nautilus ! les paramétres se définissent tous seuls sans qu'on leur demande quoique ce soit !

y a quand même un truc pas clair et heureusement que tu as éclairé ma lanterne !! Merci infiniment Willona donc le Kronos et le Nautilus ont les mêmes fonctions à ce que je vois lol ! j'ai la version système 1.0.1 et je n'ai pas trouvé sur les versions MAJ récentes une correction qui traite de ce problème ! j'ai même vu sur le web que certains avaient des coupures de sons en jouant sur le clavier sur les versions 76 et 88 touches suivant les notes ! merci encore l'ami pour ce tuyau et bonne soirée !