Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Problemes pour graver morceaux avec l'oasys

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
1 Problemes pour graver morceaux avec l'oasys
Bonjour,

j'ai donc un pb pour graver mes musiques : elle sont en format midi, je dois donc les convertir en audio pour les gravers (?) et je n'y arrive pas.
j'ai donc enregistrer une autre musiques en format audio directement mais j'arrive pas a les écouter et tjrs pas a les convertir en midi...

merci d'avance
2
Bonjour. J'avais fini par croire que j'etais le seul au monde dans cette situation...! J'ai achete un OASYS 88 en Juin ou Juillet 2005, et je n'ai JAMAIS reussi à graver un CD... Par ailleurs, j'ai egalement l'impression qu'il n'existe toujours pas de tutoriel en francais. A moins qu'il m'ait echappé...Nomura, as tu trouvé la solution pour le gravage ? Bonne journée.
3
Salut, j'ai qu'a moitié résolu le problème. déja j'ai réussi a graver. il faut donc que ton morceau soit en format audio :
pour enregistrer en audio il faut caler les sorties (Bus select)sur L ou R pour selectionner la source d'enregistrement, en l'occurence l'oaays.
une fois sur la page du séquenceur audio et que ta musique est finie aller dans le menu (en haut a droite) et choisir save template song , ensuite aller dans 'DISK' > save > save all (menu en haut a droite). pour voir si ton morceau est bien enregistrer en andio, va dans le repertoire et regarde si le nom de ton morceau fini par " _A " (qui représente le format audio) si c'est le cas, ta musiques est gravable, pour se faire aller dans disk > make audio cd > tu met une ligne en surbrillance et appuie sur la touche insert, t'as plus qu'a aller chercher ta musique audio dans le repertoire correspondant, le reste est pas compliqué
bon je sais pas si j'ai été assez clair j'espere que tu comprendra.
Mon seul pb actuellement est de pouvoir changer en audio mes pistes midi
concernant le mode d'emploi, j'ai le principal en français (entre 200 et 300 pages je sais plus..) si tu l'a acheté neuf tu aurai du le demander, c la moindre des choses pour un produit de ce prix

en esperant t'avoir aider, bye
4
Vous vous compliquez la vie les gars:

votre morceau est dans votre sequenceur. dans le seq, vous allez sur l'onglet sampling. là vous mettez une durée qui correspond a votre morceau (par defaut 4'59"). puis vous allez cliquez sur menu en haut a droite, puis bounce all tracks to disk, et ca va créer un fichier wave (un bounce!) de votre morceau qui sera sur le DD et vous pourrez le graver sans soucis! :clin: