Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Est-il bon pour la techno ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 269 vues
  • 5 followers
1 Est-il bon pour la techno ?
Bonjour à tous.

Est-ce-que l'OASYS fait de bon sons pour la techno ?
Je voudrais acheter un synthé par la suite mais j'ésite entre le Triton extreme et l'OASYS.J'ai une ènorme préférence pour l'OASYS. :aime: :aime:

Pouvez-vous m'aider ?


@++ et à bientôt.







(Dsl pour toutes ces questions lol)
2
Personne à un avis :???:
3
Ben ecoute je pense que vu le prix peu de personne qui font de la techno doivent avoir ce genre d'engin, mais vu les avis je pense que ce n'est pas trop sa spécification, d'autant que vu le prix et si tu veux faire de la techno tu achete une BAR (Jomox) + 1 ou 2 synthé (MFB, Nova, Micro Modular) tu t'en tira pour moins chère et surtout beaucoup plus adapté à ce style de musique.
Ce n'est que mon avis pour faire de la techno a part ça cette workstation doit être une tuerie pour autre chose.
Restons ZEN !!!!!
4
Merci pour ce conseil mais est-ce-que on peut m eclairer sur tous ces synthè,logitiels...

Je n'ai jamais utilisè un synthé ni un sequanceur donc...

@++
5
Il n'y a pas d'autres avis ??
6
Pour le choix du matos, t'as déjà quelques indices ici...

Pour savoir s'en servir, tu peux déjà bouquiner par là.
7
Merci pour m'avoir m'aider :D: :D:
8
Perso je connais pas mais vu la puissance du machin tu peux faire tout les genre avec même ceux qui n'existent pas
9
Lol ok Merci
10
Tu m'as l'air débutant...or je ne te conseille pas de claquer 7600 euros dans une machine aussi complete et complexe pour débuter(sauf si t'es pété de thunes et que t'as du temps à consacrer pour l'apprentissage).
Les conseils de kidkey et de push pull me semble approprié.
Cela dit c'est sûr qu'avec ça tu peux tout faire...encore faut-il savoir l'exploiter correctement, et investir en plus dans de bon moniteurs. Pour la tek je ne suis pas sûr que tu ais besoins d'exploiter toutes les fonctions de cette bête (comme par exemple l'arrangeur).
Ce genre d'appareil est clairement destiné aux pros aguerris qui veulent composer en studio sur une seule machine et dans des styles très variés.
Pour faire de la tek tu peux avoir un résultat aussi "pro" pour la moitié du budget, et avec des machines plus abordable (dans tous les sens du terme) et plus adaptées pour le live.