Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet J'ai un triton studio 88 notes, que faire de la moss et de mes pcm ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
1 J'ai un triton studio 88 notes, que faire de la moss et de mes pcm ?
Salut à tous, donc j'ai un triton studio pro x, avec dedans une carte moss, la carte orchestral (06 et 07), carte studio essential, trance, drums...
je souhaite passer à l'OASYS, mais la carte moss ainsi que mes pcm seront-elles compatible ?? (je souhaite bien evidemment vendre le triton)
merci à vous !
2
Salut à toi , ami musicos ; tu dois savoir que l'Oasys est doté , entre autre , de la modélisation analogique appelée AL-1 , avec...84 voix de polyphonie..!!
OR..ce n'est ni plus ni moins que la carte ...MOSS..mais..décuplée !! Je tiens ce RSGT de mon vendeur , à Reims(51) ; donc , pas de scrupules ni de regret pour ta Moss ; tu vas la retrouver en 10 fois mieux !
Quant aux sons PCM de tes cartes , peut-être auras-tu la chance d'en retrouver certains dans l'Oasys , au vu de la mémoire Rom qu'il embarque..!!Ou alors , tu samples les meilleurs , ceux que tu préfères le plus "au monde" !!Bonjour le taf !!
ps : moi aussi , j'ai bientôt mon Triton Pro à vendre et je vise aussi..l'Oasys et ses immenses trésors..!!Moi aussi j'ai 2 cartes PCM (piano et Loops)ainsi que la Moss..alors , tu vois , je ne me bile pas..et puis..les "oreilles" évoluent ; tu apprendras à ne plus faire de "fixette" sur tes sons "adorés" ; je le sais , je suis passé par là...
A+ , camarade.
Pierre
3
Citation de mr pierre :
Salut à toi , ami musicos ; tu dois savoir que l'Oasys est doté , entre autre , de la modélisation analogique appelée AL-1 , avec...84 voix de polyphonie..!!
OR..ce n'est ni plus ni moins que la carte ...MOSS..mais..décuplée !! Je tiens ce RSGT de mon vendeur , à Reims(51) ; donc , pas de scrupules ni de regret pour ta Moss ; tu vas la retrouver en 10 fois mieux !
Quant aux sons PCM de tes cartes , peut-être auras-tu la chance d'en retrouver certains dans l'Oasys , au vu de la mémoire Rom qu'il embarque..!!Ou alors , tu samples les meilleurs , ceux que tu préfères le plus "au monde" !!Bonjour le taf !!
ps : moi aussi , j'ai bientôt mon Triton Pro à vendre et je vise aussi..l'Oasys et ses immenses trésors..!!Moi aussi j'ai 2 cartes PCM (piano et Loops)ainsi que la Moss..alors , tu vois , je ne me bile pas..et puis..les "oreilles" évoluent ; tu apprendras à ne plus faire de "fixette" sur tes sons "adorés" ; je le sais , je suis passé par là...
A+ , camarade.
Pierre


Je déterre ce post mais je ne pouvais pas laisser ce message sans une petite correction (pour ceux qui passeraient par là pour récupérer un Oasys vu qu'on en trouve à des tarifs raisonnables maintenant...).
Non l'AL1 n'a rien à voir avec la MOSS ! L'AL1 c'est de la modélisation analogique (du Virtual Analog en d'autres termes).
La MOSS reprend la synthèse du Z1 qui est surtout axée sur la modélisation physique même si elle aussi capable effectivement de faire de la modélisation analogique.
L'Oasys a un moteur de modélisation physique à part, le STR-1, mais il ne gère que les simulations de cordes pincées (et grattées) et est beaucoup moins complet que le Z1 ou la Moss (Orgues, cordes frappées type pianos électrique, cordes pincées,cordes frottées, instruments à vent,...).

J'ai d'ailleurs toujours été étonné et regretté que Korg n'intègre pas la synthèse MOSS dans son vaisseau amiral (et même dans le Kronos qui a suivi) ainsi que certaines spécifications du Radias alors que ces machines étaient vendues comme ouvertes et évolutives.

@+

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 11:55:48 ]