Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Êtes-vous satisfait de votre Oasys ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 843 vues
  • 6 followers
1 Êtes-vous satisfait de votre Oasys ?
Aux heureux possesseurs de ce "monstre", une simple question : en êtes-vous satisfait ?

Si c'était à refaire, oui, non ?
Qu'est-ce qui est le + agréable avec ? Et le moins ?

Avez-vous trouvé l'objet de vos rêves avec, comble-t'il tous vos désirs de musicien ?

Merci de vos réponses, je m'interroge sur l'opportunité d'investir sur une telle machine... (je joue du prog', du classique, du blues-rock, de l'ambient...)
Korg OASYS 76
2
Je possède le Korg Oasys depuis plus d'un an et je suis comblée, le seul point négatif que j'aurai à lui reprocher c'est la non-possession d'une grande bande de pitch comme possède certains Kurzweil :??:

Au niveau du son je n'ai rien à dire je joue dans un groupe de métal progressif symphonique tournée vers le classique et les BO de films, assez épique, donc pour le son il est parfait.
Au niveau utilisation, il est très simple, très intuitif, aucun souci pour les splits, les effets (chorus,tremolo, réverb...)
La lecture de la notice aide un peu mais sans notice on peut l'utiliser sans souci en étant un peu curieux :mdr:

Si c'était çà refaire je le reprendrai sans hésiter. :aime:
3
Salue. Jais 43 an , depuis l'âge de 7 an que j'ais des clavier tout les deux an un nouveaux , je ces de quoi je parle,je suis compositeur l'oasis il y a pas mieux au monde je compose des musique de ouffff avec l'oasys. Il y a du monte qui parle sur les site franchement ils me fon rigoler mait bien rigoler avent de parler il faux s'y connaître .
À bientôt . Composition. Gypssi king.
4
très satisfait de l'engin ! même si au bout de quatre ans quelques contacteurs (touches de commande et pad1)montrent des signes de fatigues ! mais pourquoi donc Korg a arrêté ce produit qui promettait un bel avenir : pouvons nous espérer des mises à jour futures ? genre un lecteur pdf intégrer pour pouvoir mettre des partitions ou des paroles à l'écran. Ou encore un éditeur sur MAC ou PC histoire de classer plus rapidement les banques de sons. Aussi une fonction "chain" (pour passer d'une song à une autre : si elle existe je suis preneur) . A refaire : oui

David Jannequin

5

Citation :

mais pourquoi donc Korg a arrêté ce produit qui promettait un bel avenir

 ils l'ont pas vraiment arreté, ils l'ont rendu un peu plus "accessible" avec le Kronos...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
7
salut
j'ai un Oasys depuis 3 ans et oui c'est un monstre dans le sens que si tu le prends comme un instrument créatif et fabriquer toi même tes propres karmas ou combis c'est du bonheur!! vu d'un cote simplement banal je sélectionne je joue, bien évidement tu auras vite fait le tour de la machine, et c'est la qu'arrive le bonheur de sentir les variations avec karma et puis cela est une spirale qui va t'entrainer vers des nuits blanches!!

en tous cas, vas y c'est du lourd et du durable, indémodable!! et tellement unique

bonne musique

baselogic9

https://www.youtube.com/user/baselogic9?feature=mhee