Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Pourquoi cette workstation coute si chère?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 926 vues
  • 8 followers
1 Pourquoi cette workstation coute si chère?
Pourquoi korg vend cette workstation si chère?
Est ce pour renflourer tout l'argent perdu à cause du flop de la carte oasys au format pci?
2
PARCE QUE!!!

3
non on paie les retraite des ingenieurs de korg car il on bien bosser.

m'enfin je voudrais qu'un fois en maison de retraite qu'il bosse sur un nouveau synthé.

y a qua faire ça dans les salle a manger.

travailler plus pour gagner pariel  donc faut bien vendre plus cher.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 17:55:34 ]

4
Il faut donner un prix au choses ...

Grand écran couleur ( et tactile ? ), clavier lourd, lecteur/graveur CD, générateur de son surpuissant, ... Non ?
5

Simplement parce que c'est un monstre, à tous les niveaux.

C'est un vrai synthé, un sampler, une workstation, des effets à tomber, le module karma de Stephen Kay (dément), une interface tactile couleur, en bref, la crème de la crème.

Et question synthés, ça fait 20 ans que j'en entends, que j'en possède.
Celui-là, j'en ai pour quelques années à en faire le tour, et il a ce que beaucoup n'ont pas : une AME.
Je ne m'ennuie jamais avec. IL a une puissance sonore énorme, en ajoutant les modules dispos il prend une dimension encore supplémentaire, et, surtout, on sent au bout des doigts un potentiel quasi illimité, c'est une machine de guerre !

Je pourrai écrire pendant des heures dessus, ce que je sais, c'est que chaque fois que j'allume ce monstre, ce qui en sort n'est jamais fade, anodin, plat : un must.

Son prix est en rapport avec un instrument d'exception.

Korg OASYS 76
6
Evidemment que c'est un super synthé, encore heureux. Mais depuis la sortie du M3 (surtout avec option Radias), je trouve qu'en lui même, cet instrument a perdu pas mal de son intérêt et de sa singularité.

Je parle surtout de l'instrument en fonction de son prix, évidemment. Mais ça sonne, bien entendu. Mieux qu'une autre Workstation haut de gamme? J'en suis pas sûr.

7
C'est vrai que le M3 a un coté "Oasys dépouillé" avec en toile de fond "mais on vous offre le meilleur de l'Oasys à un prix abordable".

Que nenni j'ai joué quelques semaines sur un M3 et je possède un Oasys, alors instrument agréable, le Karma, beau clavier, j'ai apprécié, mais pas la profondeur sonore de l'Oasys, ce coté "bête de guerre", on sent quand même la différence, y'en a moins sous les doigts, sincèrement je n'échange pas mon Oasys pour un M3, je ne le revends pas pour acheter un Fantom ou un Motif XS (que j'ai testés par ailleurs), ni même, donc, un M3.

Un peu comme d'un coté un beau petit coupé Bmw, et de l'autre, une Aston Martin ;-)

Korg OASYS 76
8
Pour une utilisation en studio OK pour le son (different avec M3) mais sur scène
Impossible d'entendre la différence entre un M3 et un Oasys sur même configuration sonore entre l'oasys et le M3.
Tout dépend donc de l'utilisation que l'on en fait.

Consernant le prix des Oasys, il y en a qui ont été vendu à 2600€ pratiquement toutes options (Oasys 76).
On en trouve encore des neufs, sorties de démo...garantie pour 4900€.
Alors quand je vois des prix à 5000€ ça me fait quand même tousser, quoi qu'on en dise!!
+ quand on sait le prix qu'ils sont vendu aux USA, là bas, quand on leur dit les prix pratiqués en Europe, ils nous prennent pour des fous.
9

Elle coute bien chère en neuve mais quand vous êtes dessus vous ne pensez même pas à l'argent que vous avez sorti tellement vous êtes emportés dans votre créativité, mais je me demande si les bécanes vendues à travers internet ne sont pas des arnaques pures, car un oasis 88 neuf annoncé à 1500 euros c'est quand même délirant par rapport au prix en magasin. Ou est-ce que les magasins prennent autant de marge en France?

Parce que de 1500 sur internet à 7950 en magasin, il y a schmiblic. N'empêche que quand on regarde les adresses des vendeurs sur internet, ça craint. Je me suis amusé à localiser les adresses sur google earth, le doute est permis.

10

 

Citation de ralay :

 

Elle coute bien chère en neuve mais quand vous êtes dessus vous ne pensez même pas à l'argent que vous avez sorti tellement vous êtes emportés dans votre créativité, mais je me demande si les bécanes vendues à travers internet ne sont pas des arnaques pures, car un oasis 88 neuf annoncé à 1500 euros c'est quand même délirant par rapport au prix en magasin. Ou est-ce que les magasins prennent autant de marge en France?

Parce que de 1500 sur internet à 7950 en magasin, il y a schmiblic. N'empêche que quand on regarde les adresses des vendeurs sur internet, ça craint. Je me suis amusé à localiser les adresses sur google earth, le doute est permis.

 

 

Mort de rire...

Je soupçonne (pour pas dire plus) ce tout nouveau posteur, ralay, d'être le vendeur d'Oasys de l'Essonne à 5000€. Allons, quand on défend une position, il faut pas jouer à Fantomette, il faut prendre son vrai pseudo et assumer son prix de vente!

Pour revenir au débat, personne n'a dit, il me semble, avoir vu un Oasys 88 à 1500€. Par contre, il est vrai que j'en ai vu au moins 2 partir à moins de 3000€ récemment.

Et c'est pas parce qu'il y a des arnaques à l'Oasys, ce qui est tout à fait vrai, qu'on ne peut pas non plus faire de bonnes affaires par ailleurs.