Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Quand verra t'on un korg oasys en vsti?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 376 vues
  • 1 follower
1 Quand verra t'on un korg oasys en vsti?
Quand verra t'on un korg oasys en vsti?
Si il y a beaucoup de personnes qui veulent voir un korg oasys en vsti, combien serait prêt à faire une pétition et l'envoyer à korg USA?
2
Pardonne ma réponse un peu brutale mais... c'est une blague ?
Je ne te réponds pas un 1er Avril par hasard...

+ "sérieusement", si tu étais patron d'une boite ayant pondu un Oasys, tu passerais des mois en R&D pour sortir une version soft du truc, son prix divisé par 4 ou 6 ou même 10 ??? Ce serait non seulement suicidaire mais surtout stupide.

Ensuite, j'ignore si tu as déjà posé les doigts sur ce monstre, mais sincèrement... j'ai la chance d'en posséder un, et rien que l'idée d'un "vsti Oasys" est du domaine de la science-fiction...
Ce synthé - car c'est un vrai synthé - a quasiment la puissance de 3, 4 5 8 machines, la finesse, le grain, la patate du son ne cesse de me surprendre à chaque fois que je l'allume... et je n'ai même pas encore toutes les extensions, alors... couplé au Karma, c'est une véritable tuerie, écran tactile, ergonomie, bref... j'ai entendu le M3, le Radias, plein d'autres synthés (j'en ai depuis 20 ans), et rien à faire, ils ont certes leur spécificité, mais là sincèrement, on est quand même une division carrément au-dessus, c'est une bécane qui restera, et je ne comprends pas ceux qui osent dire "un M3 suffit" ou autre "avec tout en séparé on a mieux, pour moins cher". Ok, peut-être : allez-y, et on en reparle...

Donc, si tu souhaites un "Oasys en vsti", je te suggère de tout acheter en séparé, en soft bien sûr, et d'essayer de mettre en musique tout ça.
J'ai du mal à y croire, mais pourquoi pas "tenter".
Ce qui est clair, c'est que tu ne parviendras jamais à avoir la pêche de cet instrument, sa facilité d'utilisation, sa puissance, via un soft (comme la plupart des softs par rapport au hard, mais ceci est un autre débat). Et malgré un Omnisphere que j'adore, quand je veux faire de la zik, c'est l'Oasys que j'allume d'ABORD.

Et pas près de m'en séparer, ce clavier a un coté "en béton armé", et en + il est inspirant, et respire la musique, on ne s'ennuie jamais avec.

Bien à toi
Korg OASYS 76
3
De plus,pourquoi tu veux un oasys en vsti?

Tu as plein de synthés et d enregistreurs virtuels differents passionants sur ton ordi si tu veux...un oasys reste un oasys..une machine en dur justement!

D ailleurs,en allant plus loin,comparons le a logic studio(sequencer phare sur mac):
si on considere qu un oasys est:
-un synthé rempli de sons differents a base de forme d onde(logic a l exs24,avec plein de sons differents justement)
-un simulateur d orgue pefectionné(logic a son synthé a modelisation d'orgue,plus de rhodes,plus de clavinet)
-un enregistreur audio 16 pistes,plus un sequencer midi(logic peut enregistrer des dizaines de pistes audio et midi,avec des possibilités enormes d edition et de mixage...bien superieures a l oasys)
-un synthé a modelisation analogique(logic en a plusieurs...dont un enorme..)
-ha oui..le karma c est unique(mais logic a un un super synthé a modelisation acoustique,plus une boite a rhytme extraordinaire...l ultrabeat)

Bref...et meme si logic n est pas tout seul..il est le meilleur rapport qualité prix du marché(par ses 8 dvd,ses 40 gigas de données dont plusieurs gigas de boucles..tout ca pour 500 euros a peu pres..)
Alors,c est sur..il te faut un mac avec...mais apres c est bien plus puissant qu un oasys..alors apres ca..quel interet d avoir un oasys vsti?

Et si t as pas les sous pour un oasys et que tu veux le karma..prend un M3!(c est beaucoup moins cher et ca sonne tres bien meme si ce n est pas tout a fait un oasys..j en ai un d ailleurs!)


Voila, c etais pour dire..mais si on reflechit et qu on fantasme..ca se tient non?
4
Puis l'oasys, c'est du "vst" dans une belle boite...
effectivement, korg va pas mettre ses prog en vst pour ne plus se faire de thunes et mettre la clef sous la porte...
et au dire du précédent poste le prix( dc la boite+le R&D) est justifié...
je suis de plus d'accord avec lui, tu veux l'oasys en vst, tu te choppe différent plug de différentes syntheses et puis au boulot...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Mais quel imbécile ! J'espère que Korg ne fera pas ce genre de truc.
Pourquoi parce que les VSTI n'égaleront pas le hardware sur certains plans.
Maintenant, l'oasys pour moi aurait pu sonner un peu mieux que prévu.
Cela reste une machine d'exception. Comme dit l'autre, si korg s'amuse à faire que du virtuel, ils mettront bientot la clé sous la porte ...
6
Le concept de l'OASYS est de proposer en une seule machine les qualités d'un clavier workstation developpées au maximum avec un OS qui reprend les fonctionnalités générales des ordinateurs et des logiciels.

Effectivement vendre uniquement l'OS de l'OASYS n'aurait aucun intérêt technique, puisque l'on perdrait les avantages du hardware tout en ayant un soft pas à la hauteur des autres séquenceurs logiciels. En plus commercialement, Korg se tirerait une balle dans le pieds.

Je verrais plutôt ta question comme une remise en cause du concept de l'OASYS car c'est très cher.

Je pense la machine vaut ce prix compte tenu de la qualité de fabrication, du R&D, et de la marge sûrement élévée, car la niche occupée par l'OASYS doit être assez petite. D'ailleurs Roland a la technologie, et pourrait sortir une machine concurrente en mélangeant un Fantom, un V-Synth, une MV-8800, un VK-8 et un V-Studio, mais pas sûr que cela soit viable.

L'OASYS est une belle machine, qui restera culte, mais qui concerne qu'un petit nombre d'aficionados du très haut de gamme. Le rapport qualité/prix est forcément moins bon que pour les workstations entrée/milieu de gamme(M50, MO6, Juno G) ou milieu/haut de gamme(M3,motif XS ou Fantom G), qui sont des modèles commerciaux rentables.

Perso, je suis comme Lekanut, pour un ensemble M3(live, compo), plus un ordinateur et des soft(son, studio et finalisation), qui permet d'avoir les avantages des deux mondes, et qui pour moins cher offre plus de puissance et de polyvalence.

Sinon comme solution informatique intégrée, les workstations Miko et Neko gen5(qui intègreront le KARMA) d'Open Labs sont des concurrents plus que sérieux aux workstations des japonais(Korg, Yamaha, Roland) et surtout à l'OASYS.

"In DUB we trust".

7
Prend toi un receptor et tu auras un oasys :aime:
8
Un receptor?
9
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi UN receptor 2 :mdr: :mdr: :mdr:

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime:
:aime: :aime:
:aime:
10
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi UN receptor 2 :mdr: :mdr: :mdr:

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime:
:aime: :aime:
:aime: