Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Hick molette rotative

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
1 Hick molette rotative
Bonjour,

depuis quelques semaines ma molette rotative déconne un peu.
Les valeurs montent et descendent à tout va quand je tourne.
Quand j'appuis a fond dessus , ça va un peu mieux.
Quelqu'un à le même soucis ?

Merci
Philippe
Philippe
2
Salut

Je n'ai pas ce souci, mais quand j'ai des problèmes avec des boutons de contrôle sur n'importe quels appareil, j'utilise un produit nettoyant contact.
un ami utilise du WD 40 qui est un dégrippant nettoyant, mais je le trouve trop gras... Pour ma part j'utilise un produit qui s'appelle KF2 ou KF Sitosec FPS.
il ne laisse pas de dépots graisseux :) et est assez efficace ! :D:
Cependant il n'est pas donné, mais en cherchant bien il existe surement une autre marque.
Tu le trouveras dans des magasins de pièces électronique ou je te laisse quelques liens.

Cordialement
Dédé De Treuch

[/url]https://www.conrad.fr/webapps/aerosol_210_ml-38.html

[url]https://cgi.ebay.fr/NETTOYANT-KF2-SPECIAL-CONTACT-ELECTRONIQUE_W0QQitemZ120282128581QQcmdZViewItem?IMSfp=TL0807111218a33183

[/url]http://www.manutan.fr/nettoyant-lubrifiant-de-contact-f2-ultra_MDL1829-707.html?WT.mc_id=Shopzilla_fournitures-industrielles-quincaillerie
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
3
:bravo:
Merci beaucoup dédé. Supersympa

A plus.

Je te donnerai des nouvelles

Merci
Philippe
4
Salut...
j'aimerais savoir si tu as essayé la solution...
et si oui, le probleme est il résolu ?

tient moi au jus.
Dédé
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
5
Oui dédé j'ai essayé masi ça donne rien. Faut dire que j'ai essayé simplement après avoir enlever le petit couvercle de la molette.

Ce week-end j'ai essayé de démonter le triton, mais j'ai arrété.
J'ai enlever les vis à l'arrière pensant que le couvercle superieur pouvait ce retirer. Eh ben non. Après j'ai enlever les vis en dessous de triton ( le cache carte plug in ) et la j'ai arrêté , parce que tout a l'air d'être visser l'un dans l'autre en rien ne bouge. ca a l'air d'un vrai cass-tête.
En plus quand tu enlève les vis de l'alim et que tu bouge le triton d'un mm l'alim se barre dans la machine. La j'ai fippé et avec une pince et un tournevis j'ai réussis quand-même a remettre tout en place.
Donc j'ai tout revisser vite fait bien fait.
Pense que je vais m'acheter une pédale de controle.
A-tu déja démonter le triton. existe t'il un site pour cela ?

A plus et merci encorre.
Philippe
6
Philippe
7
Salut,

De mémoire, le Triton se démonte par le dessous. Il faut virer toutes les vis qui se trouvent dessous et derrière côté prises (clavier à l'envers face contre table) et là tu peux virer le fond du clavier. Il ne s'ouvre pas en enlevant le dessus.
Le truc c'est que ça se gâte après car de mémoire il y a plein de cartes reliée entre elle par des nappes et pour atteindre la molette ce n'est pas gagné.

Regarde ce que tu peux faire et ensuite tu aviseras.

@+
Eric
8
Enfin, j'ai pris le risque. J'ai tout ouvert par le dessous et effectivement
y'a deux cartes avec plein de nappes, mais il n'y a aucune nappes de la même grandeur donc aprés c'est facile de s'y retrouver pour les reconnectées.
C'est vrai, il faut y aller pour arriver à la mollette. Il faut même enlever le clavier pour acceder à la dernière carte avec la sacré "jog wheel".
Une fois la carte en main, il faut enlever le petit capot de la "wheel" avec le bouton rotatif de son petit socle ( c'est minuscule ce machin ).
Au coté il y'a 4 petit ergots en "V" qu'il faut refermer pour enlever le petit capot. Et la que vois-je : le contacteur rotatif est bel et bien pas mal encrasé. Avec une petite pointe en metal j'ai gratté le tout jusqu'a ce que tout brillait.
Et voila , fallait plus que remonter tout. Bon comme d'habitude quand je démonte et je remonte , il me reste des vis :oops: . Le il m'en restait 4.
Bon sur une bonne Cinquantaine ça va.
J'ai mis deux heures et demi du démontage au remontage.
A l'alummage , pas de problème tout fonctionne et la "Jog wheel" remarche à la perfection, elle est même bien plus ferme qu'avant ( j'ai bien appuyé sur le capot et bien serré les ergot en "V" au remontage) et j'en avait profiter pour mettre de la bombe sur tout les bouton. :bravo:
Par contre j'ai pas pris le temps de prendre des photos :??:

Voila , j'ai retrouver mon Triton que je ne touchait plus comme au début, par ce que sans la "jog wheel" c'était quand même galère. Je sais on peut tout faire sans l'utiliser , mais bon elle est tellement pratique :aime:

A plus et merci pour vos conseils.
Philippe