Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Besoin d'aide pour un synthé. Korg triton

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour un synthé. Korg triton
Bonjour tout le monde,

Avant tout de chose, j'espère ne pas me faire crier déçu pour la raison que le sujet a déjà été traité... il y a tellement de forum que je ne sais où trouver la réponse...


Je vous expose mon problème. Je suis chanteur guitariste pianiste et je souhaiterais acheter un synthé pour pouvoir faire de la scène (et de l'enregistrement...) ( et pour ceux qui se pose la question, quand je prends le piano, j'ai un guitariste... sinon on est a 2 guitares le reste du temps...)


Mon grand défaut, c'est d'être très mauvais (je suppose) avec l'électronique... J'entends par la que j'ai un ami qui a le M3, et j'arrive pas à l'utiliser ^^


Je cherche donc un synthé plus simple, de bonne qualité etc
Le prix n'est pas vraiment un problème bien que j'avais pour idée de prévoir un budget d'environ 1000 euros (enfin ce n'était qu'une idée)


On m'a donc conseillé le Triton, et lors de mes recherches sur le net, j'ai découvert qu'il y avait plusieurs modèles... Tr, Le...


Je vous pose ma question. Est ce que aujourd'hui, fin 2008, le triton est toujours bien rapport qualité prix, comme j'ai pu le voir il y a quelques années... ?

Ensuite lequel est censé être le mieux ? (je sais je banni toujours cette question pour les guitares... mais la vu que c'est de lélect...)


Enfin quelqu'un pourrait me donner une idée de prix ? pour du neuf ou de l'occase...

Un triton Tr 61 pour 780 euros, est ce que cela vaut le coup ?

A oui aussi, question qui peut sembler bête... mais outre le synthé, faut il prévoir d'autres dépenses ? pédale, carte...


Merci de votre aide,


Gibbs
2
Hello,

Il faut voir le Korg M50, le successeur du triton TR !
3
A oui, il vient juste de sortir celui la... oui il a l'air pas mal :)

Maintenant selon toi est il mieux qu'un Tr ?

Et d'ailleurs ca me mene a poser une autre question... 61 ou 88 ? :???:
4
Oui c'est l'évolution du TR (d'ailleurs celui-ci est pas si simple a manier)

Bah entre 61 et 88 c'est toi qui vois. 88 pour jeu piano ou jeu synthé mais avec de la technique. 61 pour jeu synthé-orgue-clavi...
5
Le triton doit être plus facile a utilisé que le TR
L'argus du triton sur audiofanzine et trop élevé,il est au même prix que le triton pro.
6
J'ai finalement pris un korg pas 500... jverrai bien...

gs