Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Korg triton studio 88

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
1 Korg triton studio 88
Bonjour.
J'ai vendu mon M-audio keystation pro88 pour prendre un appareil qui me convient mieux, a savoir, un super triton studio avec graveur cd, lecteur disquette, extention de ram (16+32mo) et carte aditionnel pour les sons, disque dur 5GO...
Je l'ai entendu en magazin, il m a vraiment plus.
Le vendeur m a conseillé de remetre a jour le firmware, car l'ancien utilisateur avait effacé quelque donnée.
Je nai eu que le manuel en anglais, et j'ai trouvé hier le manuel en francais(356page, rien que ça).

En fait, j'ai plusieur question.
-Quand j'ai ouvert le capot pour voir les cartes, grosse surprise.
Des barette de ram de type dram simm :8O:
C'est super vieux ca Non :???: la premeiere fois que j'ai vu ca c'etait sur un Vieu pc datant entre 1990-1995.
Je vais galéré pour en trouver d'autre.

-De plus, les carte pour l'ajout de sons ont le meme format.
Ca se trouve encor en magazin?

-Le Hdd, c'est bien un disque dur de portable n'est ce pas? Si oui, quel et la taille max en Go que supporte l'appareil.

-Comment echanger des donnée entre un Pc et le triton? j'ai un cable Midi in et out qui fini en usb, C'est faisable?

Et pour finir, vu qu'il me manque des sons, comment proceder a la mise a jour du firmware pour retrouver les paramétre d'origine sans desactiver les carte d'extention?

Merci aux ames charitables qui pourront m'aider, car j'y connait pas grand chose, et honnetement, je suis un peu largué
2
Salut,

Pour lea barrettes mémoire, je me rappelle il y a 2 ans avoir voulu en rajouter pour sampler davantage et effectivement je me rappelle aussi qu'il s'agissait de modèles assez vieux. En magazin de zic, on m'a proposé de m'en fournir mais ... chères !!!!! Heureusement, il y avait déja ebay et en tapant les références j'en ai eu deux pour moins de 10 euros !!!! lol
Certainement quelqu'un qui vendait son vieux pc en pièces détachées.

Pour le midi, je te conseille d'acheter une carte son avec les entrées midi. Moi, j'ai une carte son externe et je peux te dire que j'ai une belle banque de sons maintenant que je peux controler avec mon clavier.

Pour le reste, je suis pas trop au courant

Bon courage

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
Merci pour ta reponse.
J'ai effectivement regardé sur ebay, et au usa, il y a un type qui en vend 4 pour 14$, c'est vraiment pas cher 9€ de frais de port.

Pour la carte son, j'en ai une intégré au synté, elle a été rajouté, elle est pas d'origine, mais elle vien de chez korg.
Du coup j'ai la sortie et l'entrée midi.

Il Y a un port scsi sur l'appareil, j'ai jamais utilisé ce type de conexion.
On peut faire quoi avec ca? disque dur ext? Connexion PC?


PS: ceux qui desire avoir le manuel en francais de ce clavier, je peu fournir des copie en PDF

Mais j'ai pas trouvé toute les reponse que je cherchais dedans
4
Salut,

Oui la prise scsi permet de te connecter à un support externe comme un disque dur (d'une capacité maximum de 2000 giga) par exemple. Ca te permet de faire des sauvegardes sur cet autre support ou bien de charger des données externes. Si tu utilises ce type de connection, il faut bien suivre les procédures de branchement et de mises sous tension, car sinon cela peut entraîner des dysfonctionnements ou des pertes de données.

J'ai le triton studio depuis pas mal de temps maintenant, si tu as des questions sur son utilisation n'hésite pas. Je m'en sers surtout en mode séquenceur pour composer

Bye

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

5
Genial, merci pour ton aide.
Si tu en a un, tu devrais pouvoir me renseigner.
Quand je l'allume, l'interface apparait donnant la ram et les extentions installés.

J'ai a priori la verssion 2.0.
Mon soucis c'est qu'il me manque plein de sons, l'ancien utilisateur a surement libéré de la place pour ses données perso et il me faut tout remetre a jour et reinstaller.

Connais tu la marche a suivre pour reinstaller les parametres d'usine ou le firmware?

Ca serait genial si tu pouvait m indiquer la marche a suivre.
Merci
6
Là tu trouveras des tonnes de pcg, samples...etc...
et peux-être même les preloads de ton triton

--> http://www.korgforums.com/?show=1
7
Bonjour nathesun, merci pour le lien, c'est genti.
Y a des truc sympa dessus.
Je crois meme qu il y a les sons d'origine.
J'ai plus qu a lire sur le manuel comment tout reinstaller.
Merci encore.