Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Besoin d'avis - problème de conscience

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'avis - problème de conscience
Voilà j'ai un problème et voudrais quelques avis éclairés!

J'ai acquis au début de l'année un K2000VP; je sais que c'est un bon synthé (comme j'ai pu m'en rendre compte!) avec des sons intéressants et surtout cette possibilité de travailler ces sons à l'infini...
seulement voilà, même si j'ai à coeur de trouver le ou les sons qui (selon moi) tuent, je ne suis pas du genre à chercher et à travailler pendant des heures sur la synthèse !
En outre, certains sons m'ont un peu déçu (drums, orgue d'église...)

Or avant il y a quelques années, j'avais un korg 01W que j'aimais beaucoup pour la qualité de ses sons (même si tous n'étaient pas parfaits loin de là!) et son ergonomie.

Donc voilà, je me dis que peut être je n'ai pas choisi non pas le bon synthé, mais celui qui me convient! et peut être que je me retrouverais plus dans un korg triton par exemple...

ça va faire hurler certains qui vont dire que les gros sons soit disant chauds du kurzweil sont 50 fois mieux que les sons fm du triton et j'imagine que si je mets ce message sur le forum du triton ( ce que je vais faire!), ils vont dire le contraire!! :clin:

Moi j'avais lu tellement de choses magnifiques sur le k2000 & co que j'ai été un peu déçu du résultat - parrrallèlement connaissant la marque korg, je ne trouvais pas les sons si pourris, loin de là! en fait comme toujours, il y a à prendre dans l'un et dans l'autre !

Donc voilà pour une utilisation avant tout de composition musicale (un bon séquenceur avec beaucoup de place est important!), avec un travail sur les sons que je qualifierais d'assez minime (sachant que tout ce qui tourne autour de la techno et musique électronique ne m'intéresse pas!), une ergonomie facile et rapide, dois je garder mon k2000Vp ou le changer pour un korg style triton??
2
J'ai peur pour toi que ton sujet ne dégénère rapidement, ici, je ne sais pas pourquoi, mais le triton déchaîne les passions, y'a les pros et les antis. Et tout lr monde s'enflamme un peu vite.

Franchement, débrouille toi pour l'essayer, pour te faire ton avis, moi tout ce que je peux te dire c'est que je trouve que le triton est une très bonne machine, mais après c'est tellement personnel...

Ou alors achète les deux :clin:

 

 

3
Et j'espère bien que mon sujet va faire réagir (et non pas dégénérer :non: ) - les trucs du genre, le triton est le meilleur synthé du monde, ce sont que des conneries! il n'y a pas de meilleur synthé du monde et ma question le prouve!! il existe des synthés qui sont plus adaptés ou non à certains types de musiques ou de personnes....

si je pouvais me payer les deux, je ne poserais pas cette question! :clin:
4
Moi aussi je ne vais pas rentrer dans le débat sur le triton :clin:
Cependant, pour avoir possédé un K2000 et possédant un triton, j'ai l'impression de me retrouver complètement dans ce que tu dis :lol:
Alors je te dirais que moi, mais c'est personnel, j'ai revendu le K2000 pour les raisons que tu exposes : le triton est prêt à l'emploi.
Maintenant, tu peux associer ton triton à un module de sons type motif qui t'amènera les couleurs qui te manquent avec le triton et qui te combleront ses lacunes (sons acoustiques ppalement).
Mon conseil pour ton cas : un triton le et un motif rack ; d'occase, tu en as pour 2000 euros maxi, ce qui est quasi le prix d'une occase triton 61.

Bada :lol:
5
Ben perso les drumkits du triton me satisfont, les orgues aussi, avec 2/3 effets mais ça prend pas deux plombes à trafiquer non plus. Niveau ergonomie avec l'écran tactile et bien éclairé là encore je ne vois pas trop de problèmes, les fonctions et les menus sont pas mal faits, attention, je ne suis pas un pro du clavier, mais un utilisateur très satisfait.
Pour ce qui est du séquenceur, là je ne pourrai pas donner mon avis vu que je ne m'en suis jamais servi...
Enfin le sampleur est lui aussi assez efficace, mais là aussi je ne m'en sers plus.

 

 

6
Salut Hugolin,

Je sais que auqnd j'ai achete mon triton, on m'a beaucoup parle du Yamaha motif qui apparemment possederai une tres bonne banque de son. Par contre interface a chier et pas de sampler incorpore pour le meme prix a l'epoque (2 a 3 ans)...
Donc renseigne toi sur cette becane, mais aussi renseigne toi sur le nouveau motif qui est semble-t-il tres bon. mais bon j'ai pas essaye...
Enfin si tu as de l'argent pense a eventuellemnt garde ton kurzweil, et achete toi le motif ou le Yamaha version rack...

Apluche,

Joe
7
Je crois que le triton le est moins complet que le triton disons "classique" qui est lui même moins complet que le triton studio (qui est par contre beaucoup plus cher!) - faut que je regarde motif car je connais pas du tout
8
Je te conseillerais également de garder ton K2000 si tu en es plutôt satisfait, et de regarder du côté des expanders si tu cherches des nouveaux sons, différents. Tu n'es peut-être pas obligé d'acheter un modèle haut de gamme, renseigne-toi. Si les sons Korg te conviennent, il n'y a pas que le Triton, il existent d'autres familles (il doit exister des équivalents du 01W). Tu trouveras peut-être ton bonheur chez d'autres marques (Roland, Yamaha, ...), ce n'est pas le choix qui manque, et il existe des modèles pour tous les budgets.

Autrement, pour ma part j'ai un Trinity, et en ce qui concerne l'interface (quasi identique à celle du Triton il me semble), je la trouve très accessible et ergonomique. Le sequencer me convient parfaitement lui-aussi.
9
Je n'aurai pas malheureusement l'argent pour garder le K2000 et en prendre un nouveau même d'occas :((
tiens au fait quelle est la différence entre le trinity et le triton??
10
J'ai eu aussi un K2000, puis maintenant un Triton classic.
Ergonomie: Ya pas photo, le Triton est bien plus facile d'accès et convivial.
Sons: Pour les sons de base, sans carte extension, il est meilleur que le K2000, mais rien d'extraordinaire (enfin c'est mon avis) SAUF si tu achètes comme je l'ai fait la carte extension EXB-MOSS (à ne pas confondre avec les nombreuses autres cartes extension orientées vers des sons typés), là avec la synthèse à oscillateurs multiples, tu sors des sons extraordinaires et très gros, que l'on ne trouve vraiment pas sur le K2000 ni sur beaucoup d'autres machines, et en combinant les sons de cette carte avec les sons des autres banques, tu obtiens une machine très complète.
D'ailleurs j'ai posé un avis sur le Triton et sur cette carte , vas y jeter un coup d'oeil. :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG