Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton vs yamaha S90 vs yamaha Motif6 ES

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
1 Triton vs yamaha S90 vs yamaha Motif6 ES
Tout est dans le sujet!
je revends actuellement mon K2000VP et j'hésite entre les synthés suivants: Yamaha Motif6 ES, Yamaha S90 et Korg Triton....

Sachant que je recherche des sons plutôt classiques (cuivres, strings, drums, basses,....) et avant tout réalistes sans avoir besoin de triturer pendant des heures!!! je ne suis pas contre des sons plus modernes typés électro non plus mais je veux que ça sonne !!

NB: Je sais que le S90 n'a pas de séquenceur, mais je devrais travailler sur Cubase SX - par contre pour le live, c'est un peu chiant, sinon ce clavier me plait bien d'après ce que j'ai pu voir....


Votre avis??
2
Bof, moi j'ai fait l'achat d'un Korg Karma et JE REGRETTE.
Bon, d'accord, certains sons de violons (ensembles) sont bons mais pour le reste:
- piano absolument insipide, beaucoup de sons moyens
- complexité d'utilisation. Bien sûr qu'il y a plein de possibilités mais ça reste dans le domaine du gadget "homme-orchestre" mais pas question de musique.

Non, je regrette Korg, j'hésite entre retourner à Roland ou le S90 dont les sons classiques paraissent bien plus interessants. Reste à voir si c'est "utilisable" pour quelqu'un qui ne souhaite pas passer des heures à chercher dans les menus...

Voilà, c'était l'opinion du jour
:clin:
3
Si tu aimes plutôt les sons réalistes, le motif6ES me paraît plus adapté que le Triton.
J'ai un Triton, et j'ai eu l'occasion d'essayer un motif6ES.
Ergonomie: Je péfère le Triton, un grand écran tactile c'est quand même mieux, bien que la série ES ait fait d'énorme progrès par rapport aux motifs de la génération précédente.
Sons: C'est subjectif ca, je préfère les sons "synthétiques" et le Triton me paraît meilleur pour ce type de sons (surtout équipé avec la carte EXB-MOSS), par contre, pour les sons "réalistes" là les motifES sont loin devant (pianos, violons, guitares etc... sont bien meilleurs que ceux du Triton, .......à mon avis).

Voili

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Si tu cherches des sons d'instrus classiques, prends pas le korg.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Motif ES est le meilleur choix, à moins que tu ne patientes pour un Fantom X (ou que tu profite des derniers rabais sur Fantom S) qui a l'air pas mal ...

j'ai notamment un Triton : qualité de son globalement excellente excellente mais effectivement, décevant du côté piano :furieux:, rhodes, guitares ...

Motif ES, plus récent, est vraiment la grôôôssseu machineu :8) du moment

attention par contre à l'ergonomie aussi, appréciation très personnelle, donc il faut tester les machines impérativement par soi même.

S90 ... magnifique mais attention au poids ...

remarque, tu peux aussi garder ton K2000 (qui est une belle bécane !! et que tu dois maîtriser à fond) et rajouter un Motif Rack, qui t'apportera la gamme acoustique qui te manque et tu auras l'avantage de faire cohabiter différents grains de son (bien mieux que quand tout sort de la même machine :clin:
6
Ayant un K2000 VP également ainsi qu'un Triton, franchement, j'aurais du mal à vendre un K2000 pour un Triton, surtout si tu veux des strings, des guitares accoustiques et des cuivres bien. En revanche côté drums, basses et guitare (électriques) alors là je préfère 100 fois mon Triton. Je ne connais pas trop le Motif (juste essayé une fois pour l'écoute des sons) et je n'ai pas trouvé ça transcendant (surtout côté nappes).

Bref si tu revends ton K2000, c'est au minimum pour un k2600 blindé de cartes roms ou un K2661, mais surement pas pour un Motif ou un Triton :non:

Si cette bécane ne te branche pas et que tu veux des sons utilisables tout de suite, il y a le rack PC2R de Kurzweil qui reprend à peu près tous les sons accoustiques les mieux du k2600 ainsi que son meilleur piano, à complèter pourquoi pas par un Motif 8 simple (pour la diversité des sons et surtout pour son prix qui a dégringolé !) ou un Triton d'occas mais franchement côté clavier lourd, un S90 ça doit déjà être bien sympas ou bien l'équivalent chez Kurzweil le PC 88.
7
Bon merci pour ces messages !

bon je reconnais que les strings, cuivres et peut être effectivement guitares du K2000VP sont plutôt bien (je ne parle ici que des sons type classiques!)...à l'inverse, les drums par exemple sont vraiment pas supers ! en outre, je n'aime pas trop l'interface de ce clavier et c'est pour cela que mon choix se portait sur le triton...

Je sais que l'idéal serait de compléter ce clavier par un autre synthé, voire un rack (mais je préfère un clavier...) - mais alors arrive le pb financier...!

Aujourd'hui, mon choix se porterait sur un S90 qui semble avoir des bons sons, un clavier super (si c'est comme le P80!), même si l'interface n'est pas forcément très explicite et qu'il n'a pas de séquenceur interne si mes souvenirs sont bons....