Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Korg, Kurzweil, Roland ou Yamaha ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 254 vues
  • 1 follower
1 Korg, Kurzweil, Roland ou Yamaha ?
J'hésite entre plusieurs synth qui sont dans la même gamme de prix :

- Korg Triton
- Kurzweil K2500
- Roland Fantom S
- Yamaha Motif 6 ES

Lequel vous me conseillez sachant que je recherche avant tout des sons accoustiques de bonne qualité, un bon clavier maitre et de bonnes possibilités de synthèse sonores ?
2
Salut,

Je possède le triton et alors j'en suis extremement content ... mais on ne fais pas tout avec un triton.

GROS probleme : Le son piano

Gros point fort :TOUT Types de Musique electronique, rap, tripop, son percu,... ya pas mieux. mais aussi les sons violons pas mal en combinaison et tout les effets ...

Moi je fais de la musique de film .. donc les son orchestral sont bon.. je me tape pour acheté la carte optionel. j'ai aussi la fabuleuse MOOS...

Voilà .. En gros... lis les points fort du triton et achete en fonction de ce que tu VEUX faire !
3
Merci Legolas. D'autres avis ?
4
Moi je dirais triton, je fantasme dessus depuis 3 ans maintenant...bientot, bientot!
5
C'est claire les piano st en carton même avec la pcm08, moi ça fait deux ans que je l'ai c'est claire pour de la trip hop et la zique d'ambiance, electro ça le fait (au début), mais les sons accoustiques sont dépassés, pour ce prix vive les samplers et la VSL, perso mon triton je m'en suit lassé. Mais bon.... je dis ça.... je suis devenu très casse c..... à force d'en vouloir plus.
A+
6

Citation : que je recherche avant tout des sons accoustiques de bonne qualité,


Alors élimine le triton.
Par ordre de (mes) préférences en sons acoustiques:
1) Motif ES (bons sons et bonne ergonomie)
2) K2500 (bons sons mais ergonomie pas terrible)
3) Fantom S

Voili

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Acoustique => Motif.

mais attention, il faut tester chaque machine pour voir aussi quelle ergonomie te va le mieux. :clin:

k2500 tu n'auras que de 'occaz et attention, pb de SAV désormais en France apparemment.

Fantom S bienôt remplacé par Fantom X, gonflé en ROM et RAM et lit les écahtillons akai.

Triton "out" côté sons acoustiques et les cartes EXB n'apportent pas le gain en qualité escompté.

par contre cartes SRX Roland sont super (SRX07 notamment)
8

Citation : k2500 tu n'auras que de 'occaz et attention, pb de SAV désormais en France apparemment.


Mais nonnnnnn !!!
Arretez avec les sois-disant pb de SAV et de distribution Kurzweil en France parce que c'est du Flan !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9
Moi perso j'utilise un triton en bal, la version pro avec un clavier 88 touches "lourdes"...
pas c'est pas trop mal mais avec le recul le touché lourd je le regrette (pour les solo c'est pas terrible) donc je le branche en MIDI avec un X5 toujours de chez Korg...

Niveau son rien a redire, le sequenceur est très efficasse...
j'ai essayé aussi le Tyros, ca a pas l'air trop mal, mais attention je l'ai juste Essayé c'est à dire 2 ou 3 morceaux !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10
Le match est entre Kurz et Yamaha, Roland et Korg sont à la bourre côté ergonomie nouveaux sons, mais le triton extrême et le fantom X ont leurs bons côtés... Pour l'acoustique, le ES semble exceller. Le Kurz est un meilleur contrôleur.

A voir, donc.

Piaz