Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/127
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Disquettes de samples du VP

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
1 Disquettes de samples du VP
A l'origine, la version VP était vendue avec 30 disquettes de sons (de très bonnes qualités parait-il). En particulier une banque de samples de synthés analogiques.
Savez-vous où l'on peut se procurer une copie de ces disquettes (ou les avoir en téléchargement)?
Je projette d'acquérir ce clavier mais le vendeur n'a plus les fameuses disquettes.

Autre question, le K2000 peut-il se voir monter un disque SCSI en interne?

FredRx Daniel

 

2
Je dois avoir fait une sauvegarde sur un disque dur SCSI externe.
Si tu as un lecteur zip et que je les retrouve, on peut organiser un envoi de zip...
3
Ce serait super ça! Je te recontacte si l'affaire ce fait. Effectivement je dois avoir un zip dans un tiroir.

FredRx Daniel

 

4
OK, fais-moi signe si besoin.
En tout cas je te confirme que ces 30 disquettes contiennent des sons de qualité, avec des samples optimisés pour les 2 Mo de RAM sample que possédait d'origine le K2000VP.
De plus, la programmation Vast est bien faite donc le résultat est vraiment sympa (pour une banque 'analogique' datant du début des 90's).
:mrg:
5
Je les ai aussi en sauvegarde au cas où

Nippon, ni mauvais.

6
Voilà qui est fait: j'ai acheté le K2000VP. Pour être honnête, c'est une machine que je découvre.
Il est équipé de l'OS 3.87J, d'un disque dur interne, du ventilateur optionnel et de 32Mo de RAM. C'est déjà un bon début.
Reste à dompter la machine (au passage, trouver le manuel en français n'est pas facile, si vous avez un PDF, je suis preneur parce que je ne maîtrise pas complètement la langue de shakespeare) et pourquoi pas la "gonfler" avec 64Mo, la P-RAM et la fameuse carte de sampling SMP-K. Je pensais qu'elle était déjà installée sur le mien (je n'avais pas posé la question avant d'aller le voir :facepalm:).
Première impression: j'ai été surpris par les sons d'usines (que je trouve très équivalent à ceux du GEM WX2) et reste sur ma faim avec ceux que le précédent a chargé.
Il faut donc alimenter la bête!!! :mrg:

Merci pour vos propositions KaeRZed et ToonSpirit, autant vous dire que ça sent le MP :mrg:

En attendant, je parcours les forums et vois que KaeRZed est actif sur le K2000 :bravo:, c'est une bonne chose pour les novices comme moi sur ce genre de machine.

FredRx Daniel

 

7
N'hésite pas : si je peux aider, ce sera avec plaisir ! :bravo:
8
Par contre pour trouver la Pram et la carte sampling, bon courage, c'est quasiment impossible (et quand il y en a, les tarifs sont dissuasifs). Ca reviendrait sans doute moins cher de trouver une machine déjà équipée ou d'en dépouiller une en panne.

Les Roms aussi sont intéressantes parce qu'elles complètent bien les formes d'ondes d'origine (même si aujourd'hui c'est un peu old school en ce qui concerne les samples d'instruments acoustiques)


Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 15:05:18 ]

9
Ce qui est bien avec la synthèse Vast ce que, à moins de rechercher l'hyperréalisme qui sera toujours l'apanage des banques dédiées, les samples ne sonnent jamais vraiment 'old school' car on peut en faire vraiment ce que l'on veut...
10
Citation de KaeRZed :
Ce qui est bien avec la synthèse Vast ce que, à moins de rechercher l'hyperréalisme qui sera toujours l'apanage des banques dédiées, les samples ne sonnent jamais vraiment 'old school' car on peut en faire vraiment ce que l'on veut...


Je parlais principalement des sons acoustiques (on trouve bien plus réaliste et consistant aujourd'hui) même si c'est vrai, pour le peu de taille qu'ils font, c'est étonnant comment ça sonne (les sons orchestraux bien assemblés permettent de faire bien illusion et sonnent pas mal). Après l'intérêt du K2000 c'est vraiment l'édition possible avec une bonne base de formes d'ondes et la possibilité d'en charger à volonté et de le triturer avec énormément de possibilités de synthèse.

Nippon, ni mauvais.