Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Carte sampling

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 454 vues
  • 6 followers
1 Carte sampling
Quelques petites questions sur le k2500...

1) Qu'apporte la carte d'échantillonage du k2500 ? Je croyais qu'il était déjà équipé d'un sampler d'origine...

2) Peut-on aller chercher les sons du k2500 directement sur le DD du PC ?

3) A quoi sert un lecteur Zip si on peut stocker les sons dans le synth ?

4) Le lecteur CD Akaï permet-il de lire QUE les samples Akaï ? Pourquoi ne pas utiliser le lecteur CD du PC ?
2
Salut !

1) Non, la carte sampling est une option. Sauf si tu achète le modele "S"
ex K2000S, K2500S, K2500XS, K2600S, K2600XS
La carte sampling, outre le sampling :clin: apporte aussi (K2500 & K2600 uniquement) le
"Live Mode" : Possibilité de traiter une source externe (Guitare, Voix, etc...) au travers de la synthese VAST et du multieffet KDFX, exactement comme le fait un sample...
Les Kurzweils disposent d'ailleur d'un excellent Vocoder 22 bandes...

2) Oui, si le DD de ton PC est SCSI et si ce n'est pas le DD systeme : il ne faut surtout pas que le PC et le K2500 fassent un acces sur le meme disque en meme temps.
Typiquement, en connectant ton Kurz à ton PC (via SCSI), tu peux aussi editer un son dans Wavelab ou SoudForge et l'envoyer ensuite directement dans le Kurzweil...

3) Dans le Kurzweil il y a 2 sortes de memoire : la RAM et la PRAM
- La RAM sert à stocker uniquement les nouveaux echantillons.
Elle n'est pas sauvegardée à l'extinction de ta machine.
- La PRAM sert à stocker les données de Seq, Progs, Setups, Layers, Keymap, Effects, etc... Elle est sauvegardée à l'extinction de ta machine.
Un Lecteur Zip (ou un Syquest, un DD) permet de stocker sous forme de fichier, un ou plusieurs objet(s) du type sample, layer, keymap, prog, setup, effet, etc...

4) Je ne connais pas ce "lecteur de CD Akai" mais j'ai un lecteur SCSI externe Toshiba et il lit tout : Akai, Kurzweil, PC, Mac...
Tu peux en effet utiliser le lecteur CD du PC (normalement) mais à condition qu'il soit SCSI

Nota : Quand tu branches des periphs en SCSI, fais attention à leur ID SCSI.
Chacun doit avoir le sien (meme le Kurzweil !) sinon :fleche: gros plantages en perspective !

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Et bien voilà un connaisseur de Kurzweil. Merci C-Real. A +
Docteur Frog ( alias Kurzweil product manager and you can contact me by the official Kurzweil website ) :fleche: www.kurzweilmusicsystems.com . A+ ALex

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

4
Pas de quoi !

Au fait, cher Dr. Frog j'ateends toujours ton coup de fils... :clin: :((


A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Une question à Mister Doctor,

Faut il absolument une extension pour installer un dsique dur scsi en interne. Je m'explique j'ai un vieux disque dur quantum externe que je me servais pour un studio roland VS et il marche impecable en externe.
J'ai voulu le mettre en interne et là, à l'allumage, rien ne se passe même après un reset. si je le débranche tout remarche, alors quoi faire ? je ne peut que l'assigner en 0 ou 1,2,3.
6
Verzeihung Herr Doktor,
Je me permet de répondre, au cas où notre cher docteur serait trop occupé pour le moment:

Déjà, avant d'installer un DD en interne, vérifié la compatibilité électrique de ton DD (pour voir si ton Kurzweil a une alim assez puissante pour alimenter un DD)
Pour ça, va voir ici

Ensuite, pour monter un DD interne, il te faut (normalement) "le kit de montage Kurzweil"

Pour finir, comment est formaté ton DD ?
Sur le lien, tu pourras constater que
K2500 V2.13 --> V296 et K2500+KDFX V4.0 --> V4.32 :fleche: DD de 2Go Max !!
K2500 V2.98 et + et K2500+KDFX V4.44 et + :fleche: DD de 8Go en 4 partitions de 2Go !

Je pense que ton pb viens de là (ou alors de l'alim)
Formates-le d'abord sur PC en plusieurs partitions de 2Go (Max)

A++
C-Real.

Sorry Dr. Frog si j'ai été + rapide, mais comme je me fais chier à mon taf en ce moment...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
C'est un disque de 1go, par contre quand il est connecté il tourne.
Autre précision j'ai un K2000R
8
Le kit de montage Kursweil c'est quoi ? Car hormis des vis et une tresse scsi que faut il d'autre ?
9
Re !

Bin ouaip, c'est ça : des vis, une nappe SCSI, un cable d'alim (genre MOLEX comme ds les PCs) des rails pour fixer le DD dans la coque du Kurzweil...

C'est clair que c'est cher pour ce que c'est !!


C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
Ha !!! :mdr: Enfin un ambassadeur Kurzweil, il est dur de trouver des gens alertes sur cette si belle marque. Bon et bien nous sommes deux maintenant à pouvoir communiquer la sainte parole. Merci à toi C-real, il est vrai que je manque de temps, considérablement de temps. Alex ( alias Dr Frog)