Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Un manuel du K2500 traduit en français ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 228 vues
  • 6 followers
1 Un manuel du K2500 traduit en français ?
Bonjour à tous les chanceux possédeurs de cette superbe machine que j'ai pas :bravo:

En fait c'est pas pour moi que je pose cette question mais pour un ami qui possède ce synthé et qui hésite à le revendre ou l'échanger contre un autre synthé à cause du manque d'ergonomie du K2500. Il possède un mode d'emploi mais comme beaucoup en anglais, peut être même est-ce la seule langue dispo...
J'ai fait quelques recherches mais il paraît qu'il n'existe aucun manuel français... Arf...
Du coup je souhaiterais savoir si quelqu'un de bon niveau s'est amusé à traduire le sien ou du moins une partie afin qu'il en fasse profiter au plus de gens possible.

D'avance merci beaucoup !
2
Salut,
Euh..... Pas ergonomique le Kurzweil ? Essaye un peu un Motif pour voir :oops:
Il existe bien un manuel in french !
D'ailleurs, ertains rorums en ont déjà parlé, me semble-t-il
A+
3
Ah bon ? Ca alors ce serait super.

En fait j'ai pu essayer le k2500 chez mon pote que quelques quarts d'heure, on peut pas voir grand chose pendant ce temps là mais il m'avait l'air très compliqué après être sorti d'un ks rack... je connaissais déja très bien à cette période mon synthé analogique à façade calculette aussi, le jx-8p, mais il est beaucoup plus accessible je trouve, beaucoup plus intuitif. Après il n'est peut être pas si inergonomique que ça mais il n'a pas l'air très simple à configurer.

Merci pour ta réponse, je relance les recherches !
4
Pareil.

Je pense que le K2500 est vraiment bien conçu en terme d'ergonomie. Par contre, c'est vrai qu'il faut faire un tout petit effort au départ.

Je garantis qu'après, c'est un jeu d'enfants.

Cela étant, il y a le facteur "goûts et couleurs"...

Pour ce qui est du manuel en français, peut-être que le site du constructeur les fournit sur son ftp...
5
Ah ben voilà !

Evidemment, avec des analogiques ou des analogiques virtuels, tu ne joues pas dans la même catégorie, aussi.

Si tu programmes ton K2500 pour utiliser ses controleurs comme sur une façade de vintage, certes tu n'auras pas une façade de vintage, mais tu pourras largement t'éclater...

Et je te garantis (oui, encore !!) que tu peux faire beaucoup plus avec un K2500 qu'avec un analo. Même les programmes de synthés vintages sonnent franchement bien.

La série K de Kurzweil est une vraie merveille.
6
Kurzweileurs fous bonjour à tous !!

Mon pôte "Poussin du Ciel" est en train de me faire une surprise, je crois...
Je pense qu'il demande un Manuel en français pour le K2500 qu'il a essayé chez moi...

Le trouvant trop compliqué, j'ai décidé en effet de le vendre ou l'échanger (voir les annonces sur AF).

Mais ce qu'il va découvrir en suivant ce forum, c'est que l'abruti que je suis :??: A DEJA CE MANUEL EN Français !!! :|



Alors, ne vous cassez pas la tête, je vous remercie... je n'en vaux pas la peine : je n'ai pas fait le "petit effort" qu'il fallait !
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
7
Mais non, ne dis pas ça. Je pense vraiment qu'un instrument, il faut le sentir. Si tu ne le sens pas, ce n'est pas grave. Il vaut mieux changer.

Ce qui serait dommage, c'est que tu le sentes mais que tu n'y arrives juste pas.
8

Citation : Pas ergonomique le Kurzweil ? Essaye un peu un Motif pour voir



J'ai un K2600R, j'ai eu un Motif Rack. Le Motif Rack est nettement plus limité, plus simple (simpliste?) et donc forcément plus clair qu'un Kurzweil, quelque soient ses qualités par ailleurs. Il ne faut quand même nier l'évidence, ce qui ne retire rien aux formidables qualités des Kurzweils. Et le motif, il a l'énorme avantage d'avoir un éditeur graphique sur PC, et gratuit en plus.

Réconcilions tout le monde en disant que le Kurzweil, vu des possibilités immenses, ne pouvait pas faire beaucoup mieux que cela.

9
Ben, justement, Stiiiiiiive, j'adore ses sonorités, mais dès que je veux faire uune opération simple comme trier mes programmes afin de ne garder que les meilleurs en mémoire ... :furieux:

J'ai une logique informatique, j'ai compulsé le Manuel en Français :clin: , mais ça s'en écarte terriblement...

Alors ras-le-bol !

A ce propos, y'a un un gars qui me propose 900 euros pour mon K2500... il vient le chercher à Toulouse... Que dois-je lui répondre ?
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
10
Tiens Tristoche :
Concernant le manuel en français, peux-tu nous dire qui a fait la traduction ?
C'est Major Music 2000 qui était l'importateur à l'époque est-ce que c'est eux qui ont fait cette traduc ?

Je me souviens, à l'époque de mon K2000, qu'ils s'étaient aussi occupé de traduie un peu le manuel... mais c'était fait "dans les grandes lignes" et sans les schémas/images... ce qui obligeait d'ouvrir les manuels Fr ET Us pour avoir un truc complet....

Je viens de commencer à traduire les manuels du K2661... ça risque de prendre du temps... :shootme: :nawak: :lol: :lol: :lol: :lol:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!