Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Complet ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 227 vues
  • 5 followers
1 Complet ?
J'ai beaucoup lu que la série kxxxx était génial avec synthé puissant, séquencer, sampler etc
Mais peut on utiliser le k2500 seul pour créer un morceau complet :???:
Y a t-il besoin d'autre machine (rack ou meme ordi)
Merci d'avance
2
ça dépend de ce que tu veux faire: c'est une workstation, qui, avec l'option sampling, permet d'enregistrer des sons "venus d'ailleurs" (et de les importer en SCSI sans cette option), mais attention: ce n'est pas un magnéto numérique qui te permettra d'enregistrer ta voix ou ta guitare sur tout un morceau.

Après, tout le reste (effets, équalisations, Compresseurs) peuvent compléter l'engin (bien qu'il dispose de ses propres effets), mais ça dépend jusqu'où tu veux aller.

3
Je cherhe une workstation permettant de construire un morceau entier juste avec le séquencer sans rien d'autre (je joue tout seul)
4
Alors ça le fait. Mais 3 choses à savoir:
- si l'utilisation de base est simple, le prix à payer pour cet instrument ne se justifie que si on veut le programmer. Et là, bonjour l'engin, c'est un puits sans fond. Pas donné en occasion pour ce que c'est.
- Personnellement, je ne trouve pas ses sonorités au dessus de la moyenne, du moins en 2007. Evidemment, il en était tout autrement lors de sa sortie.
- Prend le en très bon état et avec un maximum d'options, notamment le fabuleux KDFX. Un kurzweil bardé d'options vaut à mes yeux 2 fois plus qu'un modèle de base, tellement elles sont chères, difficile à trouver et installer pour certaines.

Une valeur sûre néanmoins, débutants s'abstenir.

5
Je suis a peu près débutant (je connais un peu la synthèse mais je n'ai jamis eu de synthé juste des vst) mais j'aimerai le prendre justement pour la programmation le coté "tout en un" des workstations
Mais par rapport au son il n'est peut-etre pas au dessus de la moyenne mais reste quand meme de bonne qualité? :???:
Est qu'il y a des équivalent en synthèse aujourd'hui???
6
Au niveau son, tu feras un peu ce que tu veux. Pas de problème là-dessus. Je pense que ce sont les sons d'usine qui sont parfois obsolètes, mais vu qu'il est très très flexible, tu peux vraiment faire ta sauce avec.

Par contre, clairement, les K2xxx ne sont pas ce qu'il y a de plus recommendable pour débuter. Oulbie les interface Oscillateur -> Filter -> ADSR Amp et compagnie parce que là, c'est vraiment différent. Tu peux te fabriquer un osc>filtre>amp, mais pas comme sur un NordLead par exemple.

Même au niveau des songs, effets, setups etc, ce n'est pas super évident. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'en essayer un avant d'acheter.

Autre chose qu'il vaut mieux savoir avant :

  • Contrairement à beaucoup de machines actuelles, mêmes si les effets sont bons et flexibles (KDFx obligatoire !!), tu ne peux pas avoir un effet par piste/canal (ca peut refroidir).

  • Il pèse plus de 20 kg, donc pour le live ou autres déplacements, mieux vaut avoir des bras.

7
Franchement pour le même prix, le motif 6 a des bien plus intéressant si tu ne veux pas rentrer à fond dans la synthèse kurzweil.
8
Si justement je voudrais un synthé avec une synthèse puissante et très développé.
Je du temps et je n'ai pas peur d' en passer pour comprendre le fonctionnement
Je regarde beaucoup plus les possibilités que l'ergonomie
9
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment on sait si le K2500X est equipe des options ou pas

Sampling/KDFX???

Merci, j'envisage un achat occasion et le vendeur ne sait pas s'il a les options dedans
10

Pour le sampling, tu peux lui faire vérifier s'il y a la carte : les entrées XLR devraient être présentes sur le panneau arrière.

 

Pour le KDFx, ça n'est pas visible depuis l'extérieur. Je pense qu'il doit y avoir uen page d'édition qui s'appelle "KDFX" au lieu de "Fx". Mais je n'en ai plus de puis un bout de temps alors je laisse la parole aux utilisateurs.