Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet K2500 / bruit de fonds sur son d'origine

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 924 vues
  • 4 followers
1 K2500 / bruit de fonds sur son d'origine
Bonjour,

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Kurzweil K2500, et malheureusement victime d'un problème resté sans solution, une sorte de bruit de fond derrières tous les sons !

On à l'impression que c'est un pb de gain trop fort en entrée sur une table de mixage, provoquant une saturation... mais cela se produit aussi avec un casque directement sur le synthé...

j'ai aussi essayé les 8 sorties séparés, ce qui pour effet de "couper" les effets, si le pb venait de là ! mais idem

J'ai enfin démonté la bête, et les cartes mères que j'ai trouvé, nettoyé et soufflé, laissé au soleil et passé au sèche cheveux, enlevé les pîles pendants plusieurs jours, fait plusieurs réinstall de l'OS et hard reset... mais je suis à cours d'idées !

Point IMPORTANT : je précise qu'un .WAV chargé en RAM est Ok !! (les effets aussi sont ok dessus)

Quelqu'un aurait un conseil svp ?
Merci,
Laurent HOARAU.
2

j'ai le meme probleme... je ne sais pas à quoi c'est due.

www.soundcloud.com/kicks

3

idem....mais pas sur tout les sons...et seulement a forte velocité ....cela fait effectivement penser à une sortie qui sature

4

c'est un bug connu chez Kurzweil et je crois que ça concerne essentiellement les sons "compatibles" qui parasiteraient les sons d'origine. en clair - je crois, pour l'avoir lu à maintes reprises sur les forums K à la grande époque - que si dans un 2k5 ou 2k6 ou importe des sons provenant d'un 2k, il y a de fortes chances que les formes d'ondes utilisées foutent la merde dans le reste de la mémoire de la machine. ça s'en va en rallumant/allumant, ou en virant tous les sons non 2k5 ou 2k6. 
après c'est effectivement flagrant avec les réglages de vélocité.
perso je n'ai plus ce problème, en virant tout les sons d'origine, et en faisant exclusivement les miens. (et en jouant avec des moufles) mrgreen

5

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai résolu ce problème grâce à une question que j'avais posée il y a très longtemps sur le forum Sonikmatter. En ce qui me concerne, il s'agissait des sons chargés en RAM, et cela s'est produit lorsque j'ai installé le KDFX. Sur le conseil d'un de leurs modérateurs, j'ai changé le composant gérant l'accès aux échantillons de la RAM et de la ROM (il s'appelle SMCTL), de la version 7 à la version 8. Tous les bruits de fond ont alors complètement disparu. Il y a un autre composant qui peut être défectueux, c'est le DACCTL, donc la dernière version est la 4.

Peut-être serait-il bon de vérifier la version des circuits présents dans vos K2500. J'ai vu qu'un certain nombre de circuits étaient en vente jusque très récemment sur Ebay ("upgrade PLDs"), mais visiblement la source est (momentanément ?) tarie. Personnellement, j'avais acheté le mien directement chez Sweetwater aux USA (en 2006). Je ne sais pas si cela peut résoudre vos soucis, mais bon, c'est une piste comme une autre ...

Richard