Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet heu.....c'est pas simple le kurzweil !!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 927 vues
  • 4 followers
1 heu.....c'est pas simple le kurzweil !!

kursweilien, kurzweillienne bonsoir.

ceci concerne un 2500xs....mais je poste ici, le forum m'a l'air plus "frais" que celui du xs.

voila...... une bebete kurzweil a élu domicile chez moi.....et j'ai quelques difficulté à la mater !! pas simple le bougre, bref apres  de long mois a l'observer timidement je me penche un peu dans ses entrailles.......pfouuuu....c'est VASTe!

question du jour, le sequenceur devenant plus docile (j'ai pas attaquer la programmation...ca va pas non!) je m'y entraine.... et là !!!

1/ j'aimerai saint Kurzweil pouvoir sequencer des  setup et non des programmes....c'est possible ca??  je sais , je n'aurai qu'a noter la composition du setup utilisé et faire de la copie de piste , programmes concernée par programme concerné......mais ca me parait bien long.....et pas spontané !! (en encore faudrait il que j'ai compris exactement la repartition des prgs dans le setup)   est ce que quelqu'un a eu le meme desir que moi??? et comment s'y prendre de facon simple et rapide

n'hesitez pas à me dire si ma question vous parait farfelu.....je n'ai peut etre pas tout compris !!

2/ quelqu'un a-t-il un "organigramme" une representation  claire  du rangement des differents objets (ram, rom, sequence, keymap etc....) ....c'est touffu et confus pour moi.....mais j'arrive a en effacer. icon_redface.gif .....je le fais moderement, n'etant pas sur de pouvoir en ranger d'autre a nouveau

 

bref...........le kurzweil c'est bien pour apprendre a nager.....promis dans 15 ans je le maitrise! icon_redface.gif

 

 

2

icon_cry.gif bon ben y'a pas foule ce soir .....ils dorment les kurzweilien(nes) ?? mais non suis-je bete.....ils jouent! icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 11:59:27 ]

3

up!!  comme il faut dire ?? mes questions sont stupides??? ou il n'y a personne???

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 20:15:22 ]

4

icon_eek.gif hi,tu dis "pouvoir sequencer des  setup et non des programmes....c'est possible ca?? "

tu peux étre un peu plus explicite..parce que là tu me donne mal à la têteheadscratch.gif (rien de méchant)icon_lol.gif

à la rigueur je comprends plus facilement ça!! ((300 / 27.20500) * 0.95) / 4 = 2.61900386

soit ((VL/Ft en H)*Cv) /4=1/4 ~ ,tu vois même en te donnant ça je ne pense  pas que tu es compris à quoi cela

 sert..C'est pour cela qu'il te faut bien t'expliquer....

dsl de ne pouvoir t'aider je n'ai pas de kurzweil...mais avec un peu + d'explications ,QQun pourra peut

être te donner la réponse!!icon_bravo.gif a+

icon_wink.gif a+

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 00:17:47 ]

5

Bon, je me lance, même si je n'ai pas bien saisi ce que tu veux, Cédric.

Pour ta première question, petit point préalable. Un set up est une organisation de 1 à 8 "zones", une zone étant un programme associé à une partie du clavier (local ou MIDI), avec tous ses paramètres (volume, pan, assignation des contrôleur, numéro de canal MIDI etc).

Si tu as un KDFx, joutesà tout ça un studio.

De plus, ton set up peut se voir associer une SONG. Donc, de ce que je sais, un set up peut piloter un song, mais une song ne peut pas séquencer les set ups. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire en pratique. Peut-être pourrais-tu le reformuler, en effet.

 

Concernant l'organisation des objets en mémoire, qu'appelles-tu un "organigramme" exactement ?
Tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est que dans le menu MASTER, tu as une un soft button (bouton sous l'écran) UTIL, je crois. En choisissant ensuite l'option OBJECTS, tu peux visualiser tous les objets de la mémoires : PROGRAMS, SAMPLES, KEYMAPS, SET UPS, QUICK ACCESS, SONGS, STUDIOS, FX PRESETS etc.

 

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider :)

6

Citation de stiiiiiiive :

 Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire en pratique. Peut-être pourrais-tu le reformuler, en effet.

 Merci!!

 

7

merci a vous stiiiive et shkaria pour vos reponse.....et excusez moi pour ma confusion.....

pour shkaria :

si tu n'as pas de kurzweil ca va etre coton...sample,keymaps,layer, program et  setup  sont des terminologies du k2500 pour retranscrire "l'architecture " des sons ...comme partial chez roland...si je ne me trompe pas.....et pour t'expliquer l'intrication de ces termes...il faudrait que je les maitrise...ce qui n'est pas encore vraiment le cas..!!! icon_exorbite.gif

ton truc....c'est quoi?? une formule pour l'electricité ??? autre chose ??

 

pour stiiive :

*  j'avais a peu pres compris le set up....le multi canal midi inhérent...tu fais bien de me le rapellez !!!j'apprends qu'un set up peut commander une song du sequenceur...j'ignorais...merci...mais pas utile pour l'instant...

je reformule...en fait..me faisant plaisir à jouer, surtout avec les set up en general....soudain icon_idea.gif surgit une idée que je souhaite conserver au chaud....donc soit enregistrer (echantillonage dans kurzweil?? je verrai plus tard) soit le sequencer.....donc ma question etait effectivement comment sequencer ce que je joue en le jouant sur un set up.........alors que le sequencer ne me propose que des programmes en choix......donc pas d'autre solution que de sequencer mon idée, de la dupliquer sur x piste puis d'y affecter tous les programms contenu dans le set up qui m'interessait.......avec le soucis de la repartition des zones effectivement .......c'est lourd.... la solution la plus radicale est effectivement  "une song ne peut pas sequencer un set up" !!!!

non je n'ai pas kfdx, mais toutes autres options

 

pour l'organigramme c'est ...un facon de representer l'organisation, la structure et le fonctionnement ....c'est pas clair dans ma tete pour le kurzweil......c'est le premier clavier qui me fait ca ?? c'est ma  premiere workstation aussi...... et mon premier kurzweil...ou je vieilli !!

au sujet de la touch UTIL du MASTER....merci ....j'etais juste entré dans le MASTER pour les tables d'intonnation...le tables deviennent aussi des object ....lol.....fou le k2500!! icon_aime.gif

question....dans la liste d'objet tu ne vois pas non plus le contenu ram (objet dans les 100, 700 et 800)??? moi je ne le vois pas .logique??    et est ce que tu as des objets QABank icon_eek.gif ??? tu sais ce que c'est...

 

EST CE QUE JE SUIS PLUS CLAIR ?? PLUS COMPREHENSIBLE ?? merci a tous

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 21:10:53 ]

8
9

Je vais essayer de répondre à ta question 1.

quand tu es sur un set up, tes 16 cannaux midi sont assignés avec un programme par canal. Jusque là tu suis je pense. Donc tu te mets en setup mode et tu choisi ton setup. Ensuite tu va sur song mode.

la première ligne te permet de selectionner le numero de la song (cursong)

la Seconde ligne (rectrck) te permet de définir le numero de piste que tu va utiliser. tu peux choisir un rectrack de 1 à 16 (1 par canal). après 16 tu a quelque chose qui s'appelle multi. dans ce cas toutes les track seront utilisables en même temps. Par conséquent chaque track sera assigné à ce qui est sur ton setup.

En gros tu va sur song tu te met en rectrk multi puis tu va sur setup tu sélectionne ton setup et tu reviens sur song. Tu verra alors rectrk en multi et en dessous au lieu d'un programme tu verra setup et le numéroo de celui ci.

J'espère être clair. Tout ceci est expliqué dans le mode d'emploi mais je sais que certain ne l'ont pas ou alors en anglais.

Pour l'organigramme regarde dans le guide de référence tu devrai avoir une liste de ce que tu cherche mais je suis pas sure.

Tiens-nous au jus si ça marche.

10

Super réponse de Yoyo.

 

Pour ce qui est des QABanks, cela signifie Quick Access Banks. Je n'ai pas de K sous la main, mais je te conseille de lire le manuel pour voir ce que c'est exactement. Juste un teaser : ça te sert à avoir des réglages facilement accessibles, juste en un ou deux clics de boutons.

 

Mais j'insiste : lis ton manuel. Je sais qu'il est gros, souvent en anglais, mais il est bien fait, avec des exemples de programmation etc. Ca vaut le coup.