Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Perte des sons de batterie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
1 Perte des sons de batterie

Bonjour à tous,

Sur mon K2500X, j'ai récemment ré-installé tous les sons d'usine.

Il s'avère que je n'ai plus les sons des kits batterie : pour les programmes à partir de 48, j'ai bien les noms des kits qui s'affichent, mais ils sont entre parenthèses et aucun son de sort.

Si vous aviez une explication :-)

 

Merci

 

Gauthier

2

Bonsoir,

Sur quel canal essaies-tu de jouer tes sons de batterie ?

En fait, le K2500 sait gérer les sons de plus de 3 layers (dont les sons de batterie) uniquement sur 8 canaux MIDI (les 8 autres canaux étant limités à 3). Ces canaux sont assignés par le paramètre DrumChan (Drum Channel) présent sur la page Master. Un nom de programme entre parenthèses indique justement que l'on essaie de jouer un son de plus de 3 layers sur un canal non autorisé à cet effet.

Si ce Drum Channel est réglé sur un canal inférieur ou égal à 8, les canaux MIDI 1 à 8 sont capables de jouer les sons de plus de 3 layers. Si tu le règles sur un canal supérieur à 8, le canal en question remplace le 8. Par exemple, si tu veux jouer une partie de batterie General MIDI qui se trouve par défaut sur le canal 10, il suffit de positionner DrumChan sur 10 : les canaux capables de jouer plus de 3 layers seront les 1 à 7 plus le 10.

J'espère avoir été clair ... sinon n'hésite pas à demander !

Richard

3

Merci Richard,

Je n'avais pas lu la réponse que tu as écrite, mais j'avais trouvé la réponse en lisant par hasard le manuel du KDFX dans lequel il parle des sons (ou effets...ou en fait n'importe quel objet) qui peut être affiché entre parenthèse quand il est utilisé de façon anormale...

Cette synthèse, il faut vraiment mettre les mains dedans pour la comprendre !

 

Encore merci pour la réponse.