Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600XS
Photos
1/57
Kurzweil K2600XS

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet EST Ce UNE BONNE IDEE D ACHETER UN K2600XS A L HEURE ACTUELLE?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 731 vues
  • 2 followers
1 EST Ce UNE BONNE IDEE D ACHETER UN K2600XS A L HEURE ACTUELLE?
EST Ce UNE BONNE IDEE D ACHETER UN K2600XS A L HEURE ACTUELLE avec l' arrivée du MOTIF XS8 de yamaha et le M3 de KORG( je ne parle pas de roland).Le M3 me semble très surfait et tout les sons acoustiques sont pas terribles comme d' hab' avec korg...
Mais par contre le motif XS est quand même beaucoup plus que le ES selon les carcteristiques données par les futurs vendeurs:
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/70_synthesizer/10_synthesizer/10_synthesizer/10_no_series/009_MOTIF_XS_6_7_8/index.html
IL y a le nouveau PC3 de chez kurzweil qui va sortir prochainement...Ce n' est pas un K mais il s'en rapproche et il apporte de nouvelles choses...Qu' en pensez vous?
Messages peu constructifs s'abstenir SVP...merci! :lol:
2
3
J'ai du mal à cibler la question :?!:

1) Quel usage aurais-tu de ton synthé :?: Que possédais-tu auparavant (ou avec quoi travaillais-tu)? Que fais-tu en musique (genre tu es claviériste d'un groupe de métal prog qui tourne, ou bien tu es home-studiste... tu travailles aussi sur ordi etc)?

2) Pour le PC3, si celui-ci embarque la synthèse VAST c'est une bonne affaire. Mais j'en doute puisque ce n'est pas une série K comme tu le fais justement remarquer; par contre il intègre une polyphonie et une ergonomie améliorées; mais je laisserais le bénéfice au K2600 en attendant de voir...

3) Les gens attendent toujours la nouvelle série de synthé (Yamaha XS, Korg M3, ...) comme le nouveau messie, alors qu'il y a bien quelques améliorations sur la forme (ergonomie, sons acoustiques), mais pas sur le fond (synthèse). Ce n'est pas la peine de payer plus; faire le tour d'un motif ES est déjà une prouesse en soi (et du K2600 n'en parlons pas :lol: ). En plus on ne peut pas essayer toutes ces nouvelles machines, alors à quoi bon tergiverser pendant 3 plombes :zzz:

Selon tes connaissances, ton style, et l'investissement (en énergie :clin: ) que tu veux mettre dans ta machine, nos conseils seront différents. A+
4
Hello!!je suis pianiste et trompettiste a la base formation jazz et classique...Je joue dans des groupes de chanson française, jazz funk,RN'B-blues, gospel...Pour moi la MAO reste tres inconnue , mais je sais une chose , c'est que je veux pas devenir informaticien de la musique,ni passer 15 plombes à programmer les sons et les editer sur un kurz( même si ces possibilités sont incroyables)
Si c'est l histoire de 10 minutes pour faires les quelques reglages utiles sur la bête , cela m' interesse sinon je prefere acheter un motif XS ou ES qui ont l' air plus facile d' edition notamment.
Quel est le clavier qui me correspondrait le mieux?C' et evidemment pour la scène ,et pour faire du home studio
5
Prends ça :

http://www.kurzweilmusicsystems.com/products.html?Id=282

un bon clavier,des sons prets à jouer,portable 1,40m et 24 kg ...

un yamaha es/ex ,kurzweil k2661 pour uniquement jouer des sons d'usines ,c'est dommage !
6
Comme l'a dit shruti, rien ne sert de taper dans la série K de kurzweil ou même sur le motif de Yamaha... Je m'explique: il existe des claviers qui possèdent tout des grands, avec une édition plus limitée, un séquenceur plus limité et généralement pas de sampleur. Attention à la connectique (entrée numérique, sortie midi 5 pins ou usb, stockage scsi ou smart media...) :!!

En partant du principe que tu cherches un clavier lourd 88 touches (attention au poids pour le répéts ;) ):
- chez Kurzweil, il s'agit de la série PC;
- chez Yamaha, il s'agit des S90 et de son successeur le S90es, ainsi que du MO8;
- chez roland, il s'agit des RD300-SX, RD700-SX (ce dernier ayant un bien meilleur toucher);
- chez korg, il n'y a que des machines au potentiel terrible mais dont les sons acoustiques sont un peu faibles: Triton LE 88, Triton TR 88. Elles ont un séquenceur et peuvent admettre du sampling.

Niveau toucher lourd, le RD700-SX de Roland et les S90 et S90es de Yamaha m'ont semblé excellents (mais les goûts et les couleurs...). Ce sont des machines très appréciées (voir leurs fiches sur AF) et tu pourras facilement les essayer :bravo:

Certains synthés récents sont mieux intégrés pour une utilisation MAO, mais je ne pourrais pas t'en dire plus sur ce point :noidea:

Niveau prix tu tapes à 2000 euros pour ces excellentes machines, contre 3500e probablement pour un motif XS8. A réfléchir.