Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2661
Photos
1/87
Kurzweil K2661

Sujet Questions pour utilisateurs k2661

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 086 vues
  • 3 followers
1 Questions pour utilisateurs k2661
Bonjour à tous,

Je suis deja utilisateur de kurzweil avec un PC2X auquel je ne trouve pas de defaut majeur, et je voudrais investir dans un k2661, car j'ai eu un motif es dont les sons, les possibilités ne m'ont pas convaincu.
Apres avoir lu un peu la notice (en anglais), je voudrais savoir si j'ai bien compris, donc quelques questions :

. un keymap peut avoir 8 niveaux de velocité ?
. les sons peuvent avoir 3 layers, 32 pour les drums ? possible 32 pour les sons ?
. en important un programme akai, faut il reprogrammer les LFO, Env...
faut il les convertir en les chargeant à partir d une smatmedia ?
. ou acheter une smartmedia 3.3v compatible ?
. idem pour les 128 mo de ram sampleur, ou acheter, quels modeles de barette?

Voila, beaucoup de questions, mais avant de depenser 2000 euros je m'informe, etant donner que je ne suis pas trop sur de mon anglais par moment,

Merci pour vos reponses.

@+.
2
Bon, j'ai pas le manuel sous les yeux là, je vais donc faire de mémoire...

Citation : . un keymap peut avoir 8 niveaux de velocité ?


La vélocitié se règle pour chaque Keymap, et donc au niveau du Layer.

Citation : . les sons peuvent avoir 3 layers, 32 pour les drums ? possible 32 pour les sons ?


Il n'y a plus de limitation pour les layers... c'est 32 pour tout le monde !

Citation : . en important un programme akai, faut il reprogrammer les LFO, Env...


Hélas oui.

Citation : faut il les convertir en les chargeant à partir d une smatmedia ?


J'ai pas compris la question...

Citation : . ou acheter une smartmedia 3.3v compatible ?


Là non plus.... je vois pas le pb avec la SmartMedia.

Citation : . idem pour les 128 mo de ram sampleur, ou acheter, quels modeles de barette?


Y a de la place pour 1 seule barette dans le 2661.
Quand j'ai acheté le mien, il etait equipé d'origine de 128Mo

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Merci C-Real,
Content de tomber sur toi.

Le pb avec la smartmedia, on en trouve plus, et encore moins des
3.3v de 128 mo, d ou ma question, ou l acheter, si tu as une adresse à me conseiller (meme pb avec le motif).

Pour la conversion des samples, pas de pb.

Pour la velocite, on peut donc avoir 8 couches et non pas 4 comme dans le motif ou le z4, tant mieux.

Merci pour tes reponses.

A bientot.
4
Merci pour les éloges ;) :boire:

Pour ma part, j'ai acheté une S.M. 128Mo au Auchan à coté de chez moi... et ils en avaient encore pas mal...

Avec les réglages "de base", oui, on peut avoir 8 couches sous la main...

En regardant d'un peu plus près, et en utilisant le paramètre "Sense" (dans la page Layer), on peut avoir jusqu'à 32 couches sous les doigts......

... Kurzweil Powa !!! :clin: :lol: :lol:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Ok,

Encore merci pour les reponses rapides.
J'attends qu'il recoive des K2661 en Allemagne.

A bientot pour d autres angoisses.

A+.
6

Citation : Encore merci pour les reponses rapides.


Pas de quoi... onest là aussi pour ça ;)

Citation : J'attends qu'il recoive des K2661 en Allemagne.


Pour info, j'ai acheté le mien chez MusicStore... livré en 14h00 chrono ! :8)

Citation : A bientot pour d autres angoisses.


LOL :lol: :lol:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Pour les cartes Smart Media, j'ai cherché dans pas mal de magasins, on en trouve mais c'est hors de prix car c'est un standard obsolete. Le mieux est d'aller sur ebay, beaucoup d'utilisateurs d'appareils photos numériques s'en débarrassent au fur et à mesure qu'ils changent d'appareil. Tu en trouveras entre 30 et 40 €.
Bon courage
8
Re,

Ok, le vendeur de music store m'a dit qu'ils en avaient en stock pour le k2661, motif...
Par contre j'aurais encore quelques questions concernant le stockage des données sur des periphs externes :
. peut on copier des progs akai sur une carte smartmedia depuis le pc, et les rentrés ensuite dans le k2661 pour les sauvegardes ensuite...au format kurz ? ou alors autres manips.
. pour les lecteurs cdrom externe ou HD externe en SCSI, c'est donc du 25 pins ;
peut on brancher un boitier en 50 ou 68 pins sur le k 2661 en 25 pins, avec un cable de ce genre :

"DB-25-pin/Male to 50-pin High Density/Male

Le câble ACK-D2H-1M permet de connecter un périphérique DB25 sur un autre périphérique ou adaptateur hôte SCSI équipé d’un connecteur haute densité 50 broches. Tous les câbles Adaptec répondent à des spécifications SCSI rigoureuses pour assurer des performances maximales et une parfaite intégrité des données."


j'ai cherché sur le net, pas trouver grand chose, à part sur ebay ! confiance ou pas...Si vous avez des adresses ou se fournir.

D'avance merci.

p.s : super site espace kurzweil
audiokeys, magnifique.