Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/162
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Commentaires sur le tutoriel Aide-mémoire pour le Forte

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel Aide-mémoire pour le Forte
Lisez ici le tutoriel présentant le document

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonsoir Loic

Bravo pour ce travail, qui va forcément faciliter la vie à beaucoup d'entres nous.

Merci à toi

Lester
3
Un énorme travail pour rassembler toutes ces infos, bravo ! ;)
4
Wouhaou ! Quel boulot !!! Je vais me lire ça :8)
5
Super, il semble que cet "aide-mémoire" personnel (pour ne pas l'appeler manuel) soit utile à d'autres que moi

N'oubliez pas de revenir d'ici fin octobre-début novembre pour récupérer une version plus avancée, et même terminée je l'espère
6
Bonjour et merci infiniment. Je me souviens comme cela m'avait été difficile avec le PC3 avant d'avoir accès à la notice en français. Vous nous rendez un immense service, et cela va être déterminant dans mon choix : j'hésite entre le NS3HP76 et le Forte 7. J'ai toujours mon PC3...que j'ai mis en vente.
Pourriez vous svp m'aider davantage encore en voyant si vous avez la réponse à ma question : forum Forte / contrôle midi KB3. C'est ce qui me fait hésiter encore, car le mode DualKB du NS est tellement pratique.
Merci encore
Lucio

Lucio

7
@ luciomoret
Merci ça m'encourage à poursuivre l'adaptation en français ! (actuellement entièrement traduit en français, mais la finalisation manuel de l'adaptation n'est complète que jusqu'à la moitié des 400 pages du "Forte musician Guide").

En ce qui concerne ta question je n'ai pas pu voir si quelqu'un t'a répondu sur ce lien trouvé par Google sur la base des mots clefs "forum forte contrôle MIDI KB3", car mon explorateur bloque la page avec le message "non Privé !"

Mais sinon, pas de problème pour contrôler en MIDI un programme KB3. Il faut créer un "multi" avec le programme KB3 affecté à une "Zone" dont le paramètre "Channel" en copie ci-dessous est réglé sur le canal MIDI du clavier externe.
Voir mon aide-mémoire au paragraphe "Mode Program Edit > Page MAIN" § 2.9.5
Channel
Détermine le canal de transmission et de réception MIDI pour la Zone actuellement sélectionnée (1-16).
----------------------------

A propos de ton hésitation entre le Nord Stage 3 et le Forte, ce sont 2 super claviers de scène avec de très bons sons
- Le stage 3 possède des sons d'orgues en principe haut de gamme, avec un gros choix (orgues et autres) dans la Nord Sound Library gratuite
- Les sons d'orgues du Forte sont bons aussi, mais je trouve que ce clavier a une orientation plus "Sound Design". C'est à dire que si tu ne trouves pas tout fait le son que tu cherches dans les sons Kurzweil (sons d'usine ou téléchargeables "Legacy Organs" par exemple) ou dans les quelques librairies commerciales, le son est très certainement programmable, mais encore faut-il savoir le faire !(Voir aussi les sound designers qui font les sons à la demande comme http://enjoythesirens.com/)

Ceci dit les sons en général de Kurzweil présentent un caractère organique unique sur le marché

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 19:00:41 ]

8
Merci beaucoup Loïc, c'est une réponse claire et une attention bien sympathique que d'éclairer mon hésitation.
J'avais remarqué la tendance soundesign avec le PC3 déjà, mais quel caractère, et quel son... Je me suis séparé il y a peu de mon Nord Électro 4, à l'émulation B3 qui sonnait très bien... Mais dans un mix, le KB3 de chez Kurzweil.... Quelle présence, ça sonne....organique.
Je suis parfois très embêté par trois hernies discales... Si j'en avais les moyens, je m'offrirai bien le ns3 pour la route et le forte pour le studio.
Je pense que je vais m'offrir le Nord Stage, et conserver mon PC3. Puis épargner chaque cachet pour m'équiper du forte fin 2019.
Je sais, il s'agit là d'un rythme amateur. Chi va piano va sano, e chi va sano va lontano.
Grazzie mille
Bacci
Lucio

Lucio

9
Le document est maintenant terminé
La traduction en français des manuels Kurzweil remplace à 99% les originaux (à part une demi douzaine de mots qu'il reste à éclaircir)

En plus, le fichier pdf contient (dans le même nombre de page que le "Musician Guide" original !) non seulement le manuel Quick Start mais, les listes d'objets d'usines (Programmes, Multis etc..), les listes de patches Kurzweil gratuits, des listes d'autres patches gratuits ou commerciaux, quelques tutoriels tirés du site web "Knowledge Base", les liens vers les tutoriels vidéo, des document sur la synthèse VAST, et le tableau de comparaison des claviers pro Kurzweil.....


10
Excellent, merci beaucoup pour ce travail et pour le partage ! ;)

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 20:01:46 ]