Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Scsi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
1 Scsi
Est ce que je peux brancher mon K2000 sur mon PC via une carte SCSI, tout cela dans le but de pouvoir lire mes banks de sons akai sur mon K2000 sans passer par un lecteur externe et ainsi pouvoir stocker toutes mes banks sur mon PC
MERKI

A vendre axon AX 100 MKII

2
Allez un petit coup de main svp

A vendre axon AX 100 MKII

3

A vendre axon AX 100 MKII

4
Oui, en principe tu peux et sont des gens qui l'ont fait, le bus SCSI te permet ça (tu as que de t’assurer que les SCSI ID sont différents pour tes trois entités : K2000, PC et disk dur (externe ou interne, peu importe)

MAIS, pense que c'est comme si tu as deux PC qui sont reliés par la même nappe sur un seul disk dur et les deux PC croient que sont les seuls à gérer le disque. Donc ne s'embête pas a lire chaque fois la table de mappage des fichiers puisque l’ont déjà en mémoire. Donc le moment qu’un PC change quelque-chose sur ton disque dur l’autre PC ne va pas le savoir et il va surécrire en concordance avec la table de mappage qu’il a en mémoire et que ne correspond plus a la réalité du disque. Donc désastre !!!
En plus windows a la fâcheuse tendance de taguer les disques qu’il accède quand il veut et comment il veut.
Conclusion : tu peux le faire mais tu ne veux pas le faire ! Don’t try this at home !
Si tu as un disque interne dans ton K2000 je te recommande le zip externe pour les exchanges des fichiers. Si tu veux réorganiser ton disque interne de ton K2000, vaut mieux que tu le sort et tu le mets dans un boitier SCSI externe (20 euro sur eBay)
5
Merki monsieur

A vendre axon AX 100 MKII