Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Réparation K2000

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 248 vues
  • 3 followers
1 Réparation K2000
Bonjour !

J'ai acheté recemment un K2000, qui est tombé en panne 48H00 après !!

Problème : il redémarre en permanence (écran VAST, et hop redémarre)
Est-ce que qq peut m'aider ? (manipulation à faire ou adresse d'un SAV sérieux ?)

Merci

GB
2
Yo !

Je propose de changer les piles et de faire un hard-reboot pour commencer.
__
Anytime your instrument is acting strangely, the first thing you should try to do is a Soft Reset. To do a Soft Reset, press the +/-, 0, and CLR buttons simultaneously with the K2000 on. This will reboot your K2000 and will not erase any RAM data. If a Soft Reset did not correct your problem, then you need to try a Hard Reset. NOTE: A Hard Reset will erase ALL RAM data and there is no way to recover it. Before you do a Hard Reset you need to save any important files to your floppy or hard disk. A Hard Reset is accomplished by turning your K2000 off, and then pressing and holding the 1, 2, and 3 buttons while simultaneously turning your machine on. Once you get characters on the screen you can release the buttons. With the alpha wheel select "HARD RESET' and press Enter. The K2000 will instruct you to turn the power off and then it will reset itself the next time it is powered up. If your K2000 is still malfunctioning at this point, call the Sweetwater Sound Customer Support Department
__
Fred
3
Merci, je vais essayer de ce pas !

Grégoire
4
Le Hard Reboot a fonctionné !

Merci

GB
5
Il a de la chance le Grégoire : seulement 3 messages au compteur et déjà une solution !!

Bonne musique !

Fred
6
Ouaips, j'ai de la chance.

en revanche, j'ai également mon bouton volume général qui, lorsqu'il n'est pas mis à fond, envoi la stéréo à droite, mais très faiblement à gauche.

C'est un problème du bouton lui-même je pense (usure)...

Y-a-t-il une solution ?
Ou peut-on achter ce type de bouton ?

Merci

Grégoire
7
C'est soit le bouton, soit les sorties.

Un bon coup de bombe à air comprimé pour nettoyer le potard de volume déjà pour commencer.
Ensuite, si c'est toujours pas la grande forme, ouvrir la bestiole, nettoyer le bloc de sortie toujours avec la bombe et vérifier que les connecteurs du bloc sont bien connectés.
Si c'est toujours pas l'extase, alors il faut valider les composants sur le bloc de sortie. Il y a eu pleins de soucis avec certains composants électroniques sur la carte. Je pourrais retrouver les références exactes des EC.

Fred
8
Regarde si dans la config tout est bien réglé !

Sinon

Tu démontes et tu mets de la bombe contact F2.

Ca devrait le faire !



@ +
9
Les componsants dont parle Fred sont les 2 transistors anti pop

Ref sur le trois pates dans la béstiole : 2218 (si mon vieux cerveau ne me fait pas défaut)

Bon courage

David