Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet 3.87 et scsi

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 3 followers
1 3.87 et scsi
Salut,

2 questions svp :

je viens de MAJ mon k2000 en 3.87j et j'ai perdu les drums au passage (entre parenthese sur le lcd). Est-ce normal ? aprés installation en hard, faut-il faire qqchose de particulier ? la version 3.87j s'affiche au démarrage et tout semble rouler sauf les drums ?

PLUS IMPORTANT : j'ai mis à jour l'os pour lire et écrire sur un lecteur de cd rom scsi MAIS comme avec l'ancienne version de l'os (3.01 en l'occurence) le lecteur scsi me freeze le k2000. J'ai tout essayé, allumer un avant ou aprés l'autre, changement d'id etc... rien à faire ça fige mon k2000.

Une expérience me rendrait bien service

Bye
2
Pour les drums entre parenthèses, c'est ici :
https://www.sweetwater.com/k2000/top10q.html

Pour le SCSI qui freeze, si c'est pas un souci de conflit d'ID SCSI, c'est un problème de terminaison SCSI. Regarde tes jumpers sur le HDD et sur le K2000.

Fred
3
Merci fred pour ta réponse mais je ne comprends pas la notion de jumpers dans mon cas. J'ai un lecteur CD SCSI et le K 2000; je ne vois pas bien ou sont les cavaliers sur le lecteur externe et sur le k 2000 ?

Merci de tes éclaicissements.

En outre je m'interroge sur les drivers ? J'ai des disquettes d'installation du lecteur scsi pour l'installer sur un ordinateur. Mais dans mons cas, je ne vois pas bien comment le k2000 peut reconnaitre le lecteur directement branché sur lui sans les drivers. or, je ne me vois pas installer les drivers sur le k2000 ??

Merci d'avance

fabrice
4
Les jumpers sont DANS le K2000.
Il faut les enlever dans le cas où tu installes un disque dur DANS ton K2000.
Rien à voir donc dans ton cas.
Par contre, as-tu vérifié que tu avais bien un bouchon de terminaison sur ton lecteur CD-ROM ???

Rappel : une chaine SCSI doit être "terminée" à chaque extrémité.

Le K2000 étant terminé en interne (par les fameux jumpers), l'autre bout de la chaine (ici, ton CD-ROM) doit être terminé par un bouchon SCSI.

Pour ta question des drivers.... Kurzweil, c'est comme Mac... pas besoin de driver !

Blague à part, l'avantage du SCSI, c'est que ça se démerde tout seul... soit ça marche, soit ça marche pas.

A+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
C.real à dit :

Par contre, as-tu vérifié que tu avais bien un bouchon de terminaison sur ton lecteur CD-ROM ???

Rappel : une chaine SCSI doit être "terminée" à chaque extrémité.

Merci pour ta réponse,

J’ai sur le lecteur cd externe 2 port scsi male dont 1 est branché avec le cable ci_dessous au port scsi du k2000 et l’autre port est fermé avec un bouchon effectivement.

https://www.marche.fr/petite_annonce_informatique-hardware-occasion-achat-vente-divers-vend-interface-shark-parallele-scsi-d2-ref6544301.html

par contre tu observeras que le cable qui part de mon lecteur cd a également un port femelle scsi (le m^me que sur le k2000) qui lui n’est pas bouché car je n’ai pas le bouchon. Mais je pense que c’est normal.

Par contre, info supplémentaire : le k2000 se freeze pas toujours au demarrage (mais qqfois oui, c variable ?) même si le lecteur est éteind. En fait, dés que le k 2000 a son port scsi branché il freeze tout de suite ou au moment ou je clik sur disk pour aller lire le cd.

En outre, j’ai une autre question c. real a te poser car tu avais répondu à un topic sur l’arpegiateur du k2000, j’ai essayé mais j’avoue que je ne comprend pas l’intérêt de ce passage :

« Bin essaye d'enregistrer qques mesures avec toujours la meme note.
Puis utilise-la dans le mode ARRANGE sans le cocher en "drumtrack" (il sera donc transposable en temps réel).

Puis joue des notes et des accords pour te rendre compte.... » fin de citation

si tu enregistres qq mesures avec la même note et que tu l’affectes en mode arrange à ton clavier et bien ça va jouer sur les notes affectées ta mesure de la même note et si tu joues des notes (accord ou pas) … tout ce melange et c tout…
Je ne comprends pas ou tu as voulu en venir et ça m’interesse beaucoup ce que tu as dit…

Merci

fabrice
6
Un petit up mais pas de désespoir car on peut toujours faire sans le scsi en période de crise mondiale

En tout cas, encore merci à ceux qui ont tenté une réponse
7
Hello,

Tout ceci sent vraiment le problème de terminaison SCSI.

De ce que je lis, le boitier externe SCSI qui contient le HD a 3 ports : 2 équivalents centronics mâles et un femelle DB-25 ? Bizarre.
Une petite photo serait la bienvenue où on voit son petit derrière avec le câble branché dessus.

Fred
8
Merci Fred mais je n'arrive pas à insérer une photo dans le message. Je vois bien au dessus que pour insérer une image il faut (alt+p)... mais moi pas comprendre :oops:

Je pense que c'est simple mais je sais pas faire.

Si tu peux m'aider, je fais une photo du cul de mon lecteur de cd scsi.

merci
9
Mets ta photo sur un site Web lambda et donnes-nous l'adresse.
A défaut, par mail roidelaplage at yahoo point com.

Fred
10
Désolé pour le retard mais beaucoup de travail et vacances...

voilà le cul de mon lecteur cd scsi qui freeze mon k2000

si quelqu'un a une idée du pourquoi, ça serait sympa car je souhaiterai élargir mon panel de sons...

Merki

http://img167.imageshack.us/my.php?image=14122008020ro9.jpg